France 2 et le caractère juif de l´Etat d´Israel re "oups"!

Publié le par mai_si

Vendredi 25 janvier 2008

Richard Prasquier, le président du CRIF a une position courageuse sur l’Affaire Al Doura / L’Arche et Pierre-André Taguieff / Elections municipales

Le président du CRIF, Richard Prasquier, a poursuivi sa démarche courageuse en appelant le mardi 15 janvier 2008 à « la constitution d'une commission d'enquête technique composée de spécialistes balistiques, de la médecine légale, des images en vue de découvrir la vérité de l'Affaire Al Doura ».

Il a affirmé : « Ces professionnels doivent enquêter sur les documents primitifs - le master - pour avoir des images de meilleure qualité afin d'éclaircir ce qui s'est passé. Ce qui ne s'est jamais fait auparavant. Ces images de la mort de Mohamed al-Dura, telles qu'elles ont été présentées par Charles Enderlin, annoncées par des chaînes, refusées par CNN, sont très graves. Elles ont tué, car elles ont créé des vocations de terroristes. C'est faux de dire que cette affaire, c'est du passé. Les images de France 2 sont extrêmement troublantes. J'ai été très troublé ».

 

Rappelons que Richard Prasquier avait déjà demandé communication des rushes de France 2 le 16 août 2007 ; sans succès.

 

Nous vous invitons à écrire au président du CRIF vos messages de soutien en les envoyant à l'adresse suivante : crif@M-R.fr

Nous les lui transmettrons.

 

Par ailleurs, le président du CRIF a protesté au sujet d’un nouveau dérapage d’un journaliste de France 2, Philippe Rochot, qui avait nié le caractère juif de l’Etat d’Israël.

La directrice de l’information de France 2, Arlette Chabot, a alors écrit le 11 janvier 2008 au président du CRIF pour lui présenter ses excuses et prendre la défense de Philippe Rochot avec les mots suivants :

« Notre journaliste Philippe Rochot est un journaliste très expérimenté. Ce jour-là, exceptionnellement, il a été maladroit, mais en aucun cas il n'a voulu être malhonnête. »

 

Pour prendre conscience de ce qu’est pour Mme Chabot un « journaliste très expérimenté », nous vous invitons à regarder ce court reportage consacré au Japon et prendre connaissance des « qualités journalistiques » de Philippe Rochot. C’est hilarant :

 

Pour voir le reportage incriminé et son analyse critique, cliquez ici.

 

---------------------------

Pierre-André Taguieff avait publié en novembre 2007 sur le site du Meilleur des Mondes un article consacré à l’Affaire Al Doura extrait d’un de ses ouvrages à paraître en février 2008.

Malheureusement, Charles Enderlin a aussi des amis dans cette revue. L’article a donc été retiré du site.

Heureusement, la revue L’Arche de décembre 2007 - janvier 2008 vient de publier l’article de M. Taguieff sur 7 pages.

---------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article