Opération propagande à la bougie rondement menée par le Hamas et ses complices.

Publié le par mai_si

C´est curieux pour des hommes aussi intelligents de se faire prendre aussi grossièrement?! 
                                                                                           ------------

Palestinian lawmakers attend a parliament session in candlelight ...
Reuters
Tue Jan 22, 11:20 AM ET
                                                                                                   ------------

Faire des affaires en Egypte....
Publié par Hélène Keller-Lind le 24/1/2008
On manque de cigarettes dans la Bande de Gaza... « Crime contre l'humanité » clame le représentant palestinien aux Nations Unies à Genève !!!!!

Ce rapprochement est à peine caricatural...En effet, des cartons de cigarettes ont fait largement partie de ce qui a été ramené dans la Bande de Gaza par les Palestiniens qui en sont sortis après la destruction de ce qui marquait la frontière entre la Bande de Gaza et l'Egypte.
Non pas parce qu'il y a pénurie de tabac dans la Bande de Gaza, que les inconditionnels du tabac se rassurent, mais parce que les cigarettes y sont plus chères et que les cartouches – celles qui ne sont létales que pour leurs utilisateurs, cette fois- ramenées d'Egypte permettront de faire un joli profit à ceux qui ont fait le voyage ! Certains font d'ailleurs plusieurs voyages quotidiens.
Une photo très parlante figure d'ailleurs sur le Jerusalem Post online du 24 janvier, date à laquelle Le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU votait une résolution condamnant les actions militaires d'Israël dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie....
Ce business de cigarettes est d'ailleurs mentionné dans nombre de médias.

Les Palestiniens de Gaza qui ont fait le voyage en Egypte, sous le regard bienveillant des forces égyptiennes, parfois frappées si ne se retirant pas assez vite, et alors que Mubarak donnait son plein accord pour « nourrir » des Palestiniens se portant très bien selon toutes les images que l'on a pu voir, ont également acheté de l'huile, de la farine ou du gaz. Des vaches ou moutons. Ou du ciment – pour faire des tombes nous a-t-on précisé sans rire-.
Est-ce à dire qu'il y a pénurie de biens de première nécessité à Gaza ? Sans doute pas. Le gouvernement israélien – toute aussi bonne source que les personnes interrogées ici ou là, qui donnent une identité invérifiable, sans aucun recoupement – dit le contraire. Le Président Shimon Pères le dit aussi. Serait-il donc accusé implicitement de mensonge ?

Les motivations seraient donc plutôt de trouver ces marchandises à meilleur coût, sans nécessairement du business à la clef, ce que l'on comprend. Mais de là à parler de « crimes contre l'humanité » comme ce représentant palestinien....n'est-ce d'ailleurs pas indécent au regard des victimes de véritables crimes contre l'humanité ? Mais le vieux principe de Goebbels « mentez, mentez...» marche toujours aussi bien chez les dirigeants palestiniens.

La vraie question étant, bien entendu de savoir pourquoi la situation est telle qu'elle est à Gaza, où ne roulent sur l'or que des dirigeants corrompus. Et, évidemment, la résolution du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU ne mentionne pas, mais pas du tout, les milliers d'obus et roquettes Kassam tirées délibérément sur les habitants du Néguev dans la partie qui jouxte la Bande de Gaza...

Très peu évoqués d'ailleurs dans la plupart des médias...et tant pis pour les morts israéliens - « peu nombreux » et donc ne valant pas les news, entend-on – les blessés israéliens, les nombreux traumatisés qui vivent parfois au rytme de quelque cent roquettes quotidiennes, avec fuite dans les abris, s'il y en a, gosses privés d'école, etc. Condition dont ne s'émeut guère le Conseil onusien qui devait remplacer en plus juste la précédente commission scélérate...., l'ONU ayant reconnu à l'époque sa partialité grave dont Israël faisait les frais.

On comprend que le Canada ait annoncé qu'il ne participera pas à la seconde réunion, Durban II, organisée par un comité ad hoc présidé par la Libye, la première ayant été conçue et réalisée dans le seul but de lyncher Israël. Et tant pis pour les véritables victimes des manquements aux Droits de l'Homme....Les dirigeants palestiniens ayant réussi à étouffer leur voix. Grâce, entre autres aux moyens dont ils disposent à cause des donateurs occidentaux atteints de grave naïveté. Ou à leurs frères arabes et musulmans qui se sentent obligés de participer, même si cela est fait relativement modestement.
Mises en scène : photos mensonges qui font le tour du monde

Il semblait bien dans la série de photos publiées récemment dans maint média : « Palestiniens à la bougie » que les photos étaient posées et que les bougies venaient sans doute du Hamas, la Bande de gaza, rappelons-le, étant censée manquer de tout. Ce qui avait été dénoncé sur resiliencetv.
Le caractère esthétique des photos réfutait d'ailleurs toute spontanéité....

Et, dans une photo du Conseil du Hamas à Gaza – photo à retrouver si vous en avez le temps. - il semblait bien que les rideaux bleufoncé avaient été tirés pour...masquer le jour, feignant devoir travailler dans le noir et à la lumière des bougies ! Mais le rideau n'était pas bien tiré contre le mur, maissant passer de la lumière....
Voyez d''ailleurs le naturel de deux dirigeants du Hamas qui prennent la pause, rideaux fermés...en plein jour nous dit le journaliste du Jerusalem Post, déjà cité sur resiliencetv. Il rapporte les propos de journalistes palestiniens qui, n'étant pas suicidaires, ne donnent pas leur nom.


A cet égard, ce diaporama sur la région est édifiant.
On n'y voit qu'une fois une photo sur les tirs de roquettes sur le Néguev....Pas celle de blessés, de civières ou d'enfants affolés dans une école ou une maison victimes de tirs ....
En revanche si vous y trouvez un Palestinien mal nourri, n'hésitez pas à le signaler ! Et ne pas confondre rides et malnutrition....De plus un enfant peut pleurer pour mille et une raisons, donc l'enfant en rouge n'a rien avoir avec la légende de la photo.
Un conseil des Droits de l'Homme de l'ONU scélérat

Très respectueux des Palestiniens, cet organisme de l'ONU, appelle son représentant « Ambassadeur » et, ne connaissant pas l'histoire, écrit que la Palestine est un « pays », le qualifiant également de « territoires occupés » Ne sont-ils pas au courant que ces territoires disputés sont en grande partie sous la direction de l'Autorité Palestinienne ou de facto, du Hamas, pour la Bande de Gaza ? Faudrait savoir.... Un aperçu en anglais avec leur communiqué de presse concernant ses « travaux » avant le vote de cette résolution. Sur une projet présenté par Syrie et Pakistan, exemples parfaits du respect des droits de l'homme, on le sait !!!!!

Quant aux « conditions effroyables » dans la Bande de Gaza, cet auguste Conseil n'a-t-il jamais quitté les palaces ou les hôtels 5* Luxe auxquels il est habitué ? Surtout lorsque l'on sait qui le préside, qui en est membre et qui a voté et pas voté cette énième absurdité. On trouve parmi les 47 pays membres la Syrie, la Libye, le Venezuela, entre autres pays bien connus pour leur respect des Droits de l'Homme....


Seul le Canada vote contre. Les pays européens s'abstiennent. Les pays arabes et musulmans votent pour....Les Etats-Unis et Israël votent avec leurs pieds.

Petit rappel des conditions dans lesquelles la situation palestinienne a été examinée. Le Nouvel Observateur estimant que la situation dans le Bande de gaza ne cesse d'empirer....Fichtre ! On était déjà au bord de la crise humanitaire, dans le cas de « crimes contre l'humanité, » etc. Où est donc le fond ?
européens, dont la France, qui ont déploré qu'il ne soit pas fait mention des tirs de roquettes Kassam et d'obus contre le Neguev ne soient pas mentionnés dans la résolution. Le Canada a voté contre – or, ironie, Louise Harbour, Haut commissaire aux Droits de l'Homme de l'ONU qui ne peut prétendre ne pas connaître le sort des Israéliens sous les tirs du Mamas &CO. ayant elle-même ratée de peu par l'un de ces tirs...est canadienne ! Mais version québécoise, ce qui change tout, bien des Québécois étant, par exemple, grands amateurs de Dieudonné qui a pu largement dire son antisémitisme à Montréal –
Le vote s'est déroulé en l'absence des Etats-Unis et d'Israël.

La résolution exige qu'Israël ouvre les frontières. Mais oui, creuser ces tunnels pour faire entrer armes, munitions, explosifs par tonnes, ou valises de billets, c'est fatiguant et à risque car les tunnels s'effondrent parfois... D'où l'opération propagande à la bougie rondement menée par le Hamas et ses complices.

http://www.resiliencetv.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=949
 


                                                                                                 ---
Ce n’est pas à Gaza que règne l’obscurité, mais dans nos médias sélectifs !
Publié par Ftouh Souhail le 26/1/2008 (76 lus)
Depuis la manipulation de l'affaire al Dura et d'autres du même acabit, la seule chose qui est sûre, c'est que les « Gazaouis » sont devenus des maîtres dans l'art de faire pleurer les gogos sur leur sort, prétendument horrible. Quant aux médias, (et l'ONU) ils avalent tout à plein gosier, dès qu'il s'agit de plaindre les Palestiniens et de diaboliser l’Etat juif.

On ne peut que remarquer qu'après des mois de relatif silence médiatique sur ce front, le matraquage a repris de plus belle. Pas une chaîne qui ne diffuse des images des infortunés habitants de Gaza errant, la mine défaite, dans les rues sans éclairage public, ou devisant tristement devant des boutiques éclairées à la bougie. Y a-t-il encore des téléspectateurs non décervelés pour se poser la question élémentaire suivante : qui éteint et qui rallume, à Gaza? –

Alors que la machine terroriste a été secouée par des opérations ciblées de Tsahal, des dirigeants de leurs escouades de tueurs, n'a rien trouvé de mieux que d'allumer des contre-feux de bougies. Un écran de fumée de plus pour masquer l'iniquité de leur cause. Mais qu'importe la réalité des faits : la manoeuvre est payante. Le mensonge triomphe. C'est l'essentiel... Que dites-vous?

Tous les observateurs honnêtes, s’accordaient pourtant à dire qu’il n’y pas eu de crise humanitaire à Gaza, et que l’électricité était suffisante à Gaza, même si il y’a eu des perturbations.
La fourniture d’électricité à Gaza par les réseaux israélien et égyptien (respectivement 124 Mégawatts et 17 Mégawatts) était continuelle. Ces 141 Mégawatts ont représentés environ 70% des besoins en électricité de Gaza.
Les palestiniens, disposant de réserves pour une semaine, ont étaient pris en otage par le Hamas, qui avait décidé de ne pas les utiliser pour fournir de l'électricité aux habitants de Gaza, afin de pouvoir mener une intense campagne médiatique et diplomatique, à l'échelon international, à l'encontre des israéliens.
Le Hamas avait accompli, pour la première fois, un détournement d’une partie du carburant destinée aux générateurs d’électricité vers d’autres utilisations dans un esprit de propagande destiné à l étranger.
Alors que des médias exposaient des comptes-rendus «catastrophique » concernant des coupures d’électricité à Gaza, les générateurs électriques des industries de fabrication de roquettes du Hamas continuaient de fonctionner à plein régime.
De l’autre coté de la frontière, aucun journaliste occidental ne s’était intéressé de la situation des employés de l’ Israel Electric Corporation (IEC, compagnie nationale israélienne d’électricité) qui travaillaient nuit et jour dans cette station électrique à Ashkelon, se mettant eux-mêmes en danger d’être touchés par des roquettes Qassam tirés sur cette zone.
Depuis le mardi 16 janvier, les organisations terroristes de la bande de Gaza avaient tiré plus de 200 roquettes sur Israël, notamment sur les villes de Sdérot et d’Ashkelon, pourtant les employés israéliens n’ont pas cesser de fournir de l’électricité à Gaza sous le feu des Qassam.
Le monde libre n’a pas réagit face à ce cynisme et cette hypocrisie; et Israël , en leur fournissons quotidiennement 70% de leur électricité , ses ouvriers se mettaient en danger en travaillant dans cette centrale électrique d’Ashkelon et eux , les assassins du Hamas, envoient en retour des roquettes jour après jour sur Israel !

Que les dirigeants des médias se rassurent, Gaza avait assez de fuel et aucune pénurie n’était à prévoir. En revanche, les employés israéliens de la compagnie qui fournit l’électricité seraient toujours exposés aux tirs de ceux qui se plaignent de manquer d’électricité.
Les autres accusations selon lesquelles Israël serait responsable de la crise humanitaire dans la Bande de Gaza (dont l'URNWA en particulier avait aussi agité le spectre) étaient aussi largement reprises par les relais de la désinformation , en occultant le fait que des malades palestiniens continuaient à venir se faire soigner en Israël.
On ne se demandait pas d’ailleurs comment ils peuvent passer si facilement des armes en contrebande et ils ne peuvent pas passer de la nourriture à Gaza ?
En prétendant souffrir d’un grave manque d’électricité à cause d’Israël, les palestiniens ont accompli une vaste manipulation médiatique et certains médias ont accepté consciemment de se faire manipuler par la propagande mensongère des groupes islamiques fondamentalistes, et de devenir ainsi leurs porte-parole.
En réaction aux centaines de Kassam qui s’abattent sur Sderot et ses environs, il est demandé donc à l’Etat juif de ne pas s’engager dans une action de défense pour ne pas choquer l’émotion des médias, de ne pas procéder à des éliminations ciblées afin d’éviter de toucher des civils, et de ne pas prendre des mesures de rétorsion afin de ne pas provoquer de crise humanitaire.

Je ne peux dès lors que me poser une question : pourquoi tant de mensonges et d'ignominies ? Je trouve peu d'explications. Je ne veux pas aller jusqu'à dire que l'antisémitisme, sous de nouveaux oripeaux, est de nouveau omniprésent mais il m'arrive de penser que c'est exact puisque c’est pas à Gaza que règne la véritable obscurité, mais dans nos médias sélectifs !


tunirael@laposte.net
 
http://www.resiliencetv.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=956

                                                         ----
The Hamas leader of the Gaza Strip , Ismail Haniyeh , left, ...
AP

                                                 --------

photos: http://www.solomonia.com/blog/archive/2008/01/darkness-at-noon-msm-plays-along-with-ha/


                                                ----------
Aller encore une petite histoire de rire un peu de leurs maladresses (ca vaut le détour):

http://www.dailymotion.com/video/x4cvrs_mensonge-palestinien_politics

                                                ----------

le mensonge de Gaza
Ftouh Souhail
Ce n?est pas à Gaza que règne l?obscurité, mais dans nos médias sélectifs !

Ftouh Souhail, Tunis


Depuis la manipulation de l'affaire al Dura et d'autres du même acabit, la seule chose qui est sûre, c'est que les « Gazaouis » sont devenus des maîtres dans l'art de faire pleurer les gogos sur leur sort, prétendument horrible. Quant aux médias, ils avalent tout à plein gosier, dès qu'il s'agit de plaindre les Palestiniens et de diaboliser l?Etat juif.

On ne peut que remarquer qu'après des mois de relatif silence médiatique sur ce front, le matraquage a repris de plus belle. Pas une chaîne qui ne diffuse des images des infortunés habitants de Gaza errant, la mine défaite, dans les rues sans éclairage public, ou devisant tristement devant des boutiques éclairées à la bougie. Y a-t-il encore des téléspectateurs non décervelés pour se poser la question élémentaire suivante : qui éteint et qui rallume, à Gaza? ?

Alors que la machine terroriste a été secouée par des opérations ciblées de Tsahal, des dirigeants de leurs escouades de tueurs, n'a rien trouvé de mieux que d'allumer des contre-feux de bougies. Un écran de fumée de plus pour masquer l'iniquité de leur cause. Mais qu'importe la réalité des faits : la manoeuvre est payante. Le mensonge triomphe. C'est l'essentiel... Que dites-vous?

Tous les observateurs honnêtes, s?accordaient pourtant à dire qu?il n?y pas eu de crise humanitaire à Gaza, et que l?électricité était suffisante à Gaza, même si il y?a eu des perturbations.

La fourniture d?électricité à Gaza par les réseaux israélien et égyptien (respectivement 124 Mégawatts et 17 Mégawatts) était continuelle.
Ces 141 Mégawatts ont représentés environ 70% des besoins en électricité de Gaza.
Les palestiniens, disposant de réserves pour une semaine, ont étaient pris en otage par le Hamas, qui avait décidé de ne pas les utiliser pour fournir de l'électricité aux habitants de Gaza, afin de pouvoir mener une intense campagne médiatique et diplomatique, à l'échelon international, à l'encontre des israéliens.


Le Hamas avait accompli, pour la première fois, un détournement d?une partie du carburant destinée aux générateurs d?électricité vers d?autres utilisations dans un esprit de propagande destiné à l étranger.

Alors que des médias exposaient des comptes-rendus « catastrophique » concernant des coupures d?électricité à Gaza, les générateurs électriques des industries de fabrication de roquettes du Hamas continuaient de fonctionner à plein régime.


De l?autre coté de la frontière, aucun journaliste occidental ne s?était intéressé de la situation des employés de l? Israel Electric Corporation (IEC, compagnie nationale israélienne d?électricité) qui travaillaient nuit et jour dans cette station électrique à Ashkelon, se mettant eux-mêmes en danger d?être touchés par des roquettes Qassam tirés sur cette zone.

Depuis le mardi 16 janvier, les organisations terroristes de la bande de Gaza avaient tiré plus de 200 roquettes sur Israël, notamment sur les villes de Sdérot et d?Ashkelon, pourtant les employés israéliens n?ont pas cesser de fournir de l?électricité à Gaza sous le feu des Qassam.


Le monde libre n?a pas réagit face à ce cynisme et cette hypocrisie ; et Israël , en leur fournissons quotidiennement 70% de leur électricité , ses ouvriers se mettaient en danger en travaillant dans cette centrale électrique d?Ashkelon et eux , les assassins du Hamas , envoient en retour des roquettes jour après jour sur Israel !

Que les dirigeants des médias se rassurent, Gaza avait assez de fuel et aucune pénurie n?était à prévoir. En revanche, les employés israéliens de la compagnie qui fournit l?électricité seraient toujours exposés aux tirs de ceux qui se plaignent de manquer d?électricité.

Les autres accusations selon lesquelles Israël serait responsable de la crise humanitaire dans la Bande de Gaza (dont l'URNWA en particulier avait aussi agité le spectre) étaient aussi largement reprises par les relais de la désinformation , en occultant le fait que des malades palestiniens continuaient à venir se faire soigner en Israël.

On ne se demandait pas d?ailleurs comment ils peuvent passer si facilement des armes en contrebande et ils ne peuvent pas passer de la nourriture à Gaza ?

En prétendant souffrir d?un grave manque d?électricité à cause d?Israël, les palestiniens ont accompli une vaste manipulation médiatique et certains médias ont accepté consciemment de se faire manipuler par la propagande mensongère des groupes islamiques fondamentalistes, et de devenir ainsi leurs porte-parole.

En réaction aux centaines de Kassam qui s?abattent sur Sderot et ses environs, il est demandé donc à l?Etat juif de ne pas s?engager dans une action de défense pour ne pas choquer l?émotion des médias, de ne pas procéder à des éliminations ciblées afin d?éviter de toucher des civils, et de ne pas prendre des mesures de rétorsion afin de ne pas provoquer de crise humanitaire.

Je ne peux dès lors que me poser une question : pourquoi tant de mensonges et d'ignominies ? Je trouve peu d'explications. Je ne veux pas aller jusqu'à dire que l'antisémitisme, sous de nouveaux oripeaux, est de nouveau omniprésent mais il m'arrive de penser que c'est exact puisque c?est pas à Gaza que règne la véritable obscurité, mais dans nos médias sélectifs !

Ftouh Souhail , de Tunisie
souhailftouh@hotmail.com
------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article