Il faut voiler les roses rouges, parait ca excite des musulmans.

Publié le par mai_si

La nation musulmane conservatrice doit se protéger du vice.
------

Des islamistes koweïtiens veulent interdire la Saint-Valentin

Un groupe de parlementaires conservateurs du Koweït tente de faire adopter une loi interdisant la célébration de la Saint-Valentin.

Les islamistes koweïtiens, qui dispose d'une importante base parlementaire, estiment que ce genre de fêtes provenant de l'étranger est de nature à corrompre la jeunesse musulmane et faire disparaître l'identité de cette petite nation pétrolière.

"Nous étudions actuellement les amendements nécessaires qui interdiraient les célébrations contredisant la Charia (loi islamique)", a déclaré mercredi le député Jamaan al-Hirbish, membre d'une commission qui se penche sur les "phénomènes étrangers" adoptés par les Koweïtiens.

A Koweït City, les ballons rouges étaient légions dans les restaurants, chez les fleuristes et les marchands de chocolat à l'approche de la Saint-Valentin, jeudi. Les journaux publiaient également des publicités pour des bijoux et des gâteaux en forme de coeur.

"Il est de la responsabilité de l'Etat d'arrêter ce genre d'activités", a affirmé le député Walid al-Tabtabai, qui présidait la réunion de cette commission, à laquelle ont également participé des représentants des ministères de l'Intérieur et du Commerce. "Elles visent à faire des profits et à détruire la société koweïtienne".

Selon lui, cette célébration encourage les relations illicites entre hommes et femmes et implique des "baisers et un comportement inacceptable".

Les islamistes sont une force politique importante au Koweït et ont fait adopter des lois séparant hommes et femmes dans les cours d'université et imposant des restrictions sur plusieurs manifestations culturelles telles que des concerts. AP


http://www.latribune.fr/info/Des-islamistes-koweitiens-veulent-interdire-la-Saint-Valentin-433-~-AP-SAINT-VALENTIN-KOWEIT-ISLAMISTES-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde-$SubChannel=Moyen%20%26%20Proche%20Orient

-------

Arabie saoudite - La police religieuse interdit les roses rouges

lundi 11 février 2008

En prévision de la St-Valentin, la police religieuse d’Arabie saoudite a interdit les roses rouges, obligeant les couples de la nation musulmane conservatrice de penser à de nouvelles façons de montrer leur amour.

La Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice a ordonné aux fleuristes et propriétaires de boutiques de cadeaux à Riyad la capitale de supprimer tous les éléments de couleur écarlate, qui est largement considérée comme symbole de l’amour, ont rapporté les journaux.

Selon un journal de la ville, il n’est pas rare que l’escouade du vice saoudite fasse des descentes avant la Saint-Valentin, puisqu’elle considère que cette fête encourage les relations entre les hommes et les femmes en dehors des liens du mariage.

http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve297

Voir aussi sur notre site :

Cachemire indien - La St-Valentin est un piège du diable





Commenter cet article