Ben Laden: "pourquoi nous n’avons pas attaqué la Suède"

Publié le par mai_si

Oussama gére t-il encore ses meneurs d´Allah Akbar?
-----

Financement du terrorisme: 6 suspects arrêtés à Oslo et Stockholm

28.02.08
 
Six personnes, dont trois hommes de nationalité suédoise, soupçonnées de financement du terrorisme ou d'avoir projeté des attentats, ont été arrêtées jeudi à Stockholm et Oslo lors d'une opération coordonnée, a-t-on appris auprès des services de sûreté suédois et norvégien.

"Je peux confirmer que trois personnes - trois hommes, citoyens suédois - ont été arrêtées ce matin à Stockholm", suspectées du financement du terrorisme et d'avoir projeté des attentats, a déclaré à l'AFP Jakob Larsson, porte-parole du Service de la sûreté suédoise (Säpo).

Il a précisé qu'il s'agissait d'une "action coordonnée" avec les services de sécurité norvégiens.

Le Service de sécurité de la police norvégienne (PST) avait annoncé plus tôt, dans un bref communiqué, que trois personnes, soupçonnées de financement du terrorisme à l'étranger, avaient été arrêtées à Oslo.

Les suspects, dont ni l'identité, ni la nationalité ni l'âge n'ont été révélés, ont été arrêtés à différentes adresses de la capitale norvégienne, selon le communiqué de PST.

"Les arrestations ont été effectuées sans incident", a déclaré à l'AFP Siv Alfén, une porte-parole du PST.

Selon l'édition électronique du journal Dagbladet, les suspects sont tous d'origine africaine.

Dans un rapport d'évaluation des menaces visant la Norvège publié le mois dernier, le PST avait signalé l'existence en Norvège de réseaux de soutien au terrorisme islamiste.

"Les activités de soutien en Norvège prennent surtout la forme de transferts d'argent à des individus ou des groupes à l'étranger que l'on présume liés à des organisations radicales islamistes", indiquait le PST.

"Différentes formes de soutien à des organisations terroristes étrangères demeureront l'élément dominant des activités (associées au terrorisme, ndlr) en Norvège", ajoutait la police.

Jeudi, Mme Alfén a refusé de préciser si les arrestations étaient liées à des organisations islamistes et décliné toute précision sur les sommes concernées.

Les trois suspects devraient être entendus par un juge en vue de leur éventuel placement en détention "probablement vendredi, peut-être samedi", a précisé la porte-parole.

Pays membre de l'Otan, la Norvège est militairement impliquée en Afghanistan, ce qui lui a valu à plusieurs reprises d'être citée comme une cible par des responsables d'Al-Qaïda.

De son côté, la Suède compte 350 soldats postés au Nord de l'Afghanistan.

source: Le Monde
-----
rappel
-----

 

 Message Vidéo d’Oussama Ben Laden,
Parties diffusées sur Al Jazeera, chaîne de télévision satellitaire du Qatar,
le 29 octobre 2004

 

 Ben Laden image diffusée 24 octobre 2004

Ben Laden dernière image
Diffusé avec les commentaires de :
Mohammad Krichane et Khadija Ben Qanna

 

Oussama Ben Laden : « ...ô peuple américain, je m’adresse à toi pour te dire quel est le meilleur moyen d’éviter un autre Manhattan. Je veux te parler de la guerre, de ses causes et de ses conséquences. Ce message pour te dire que la sécurité est un aspect important de notre vie d’homme et que ceux qui sont libres ne la risquent pas inutilement, contrairement à ce que dit Bush quand il affirme que nous détestons la liberté. S’il a raison, qu’il nous explique pourquoi nous n’avons pas attaqué la Suède. Nul ne l’ignore, ceux qui détestent la liberté n’ont pas la fierté des dix neuf (1) qu’Allah les enveloppe de sa grâce. Nous, nous vous avons combattus parce que ce nous sommes libres et que nous ne pardonnons pas l’injustice. Nous voulons restaurer la liberté de notre peuple musulman. Comme vous mettez notre sécurité en péril, nous mettons la vôtre en danger… »

Pour lire la suite: http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/textesislamistes/ben-laden.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article