Les juifs en Israël et les chrétiens en France.

Publié le par mai_si

Un petit chez soi vaut mieux qu´un grand chez les autres.

--------------
 
    
La France va accueillir 500 chrétiens d’Irak
 La France s’apprête à accueillir dans les prochaines jours 500 chrétiens irakiens victimes de persécution. La confirmation a été faite ce mercredi par Bernard Kouchner.
La France s’apprête à accueillir dans les prochaines semaines quelque cinq cents réfugiés de la communauté chrétienne d’Irak, a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères Bernard

Source: spcm.org

--------------------------

Hausse du nombre des demandeurs d'asile irakiens dans les pays industrialisés en 2007, selon le HCR


La tendance à la baisse des demandes d'asile observée depuis cinq ans dans les pays industralisés s'est inversée l'an dernier, principalement en raison de l'augmentation du nombre d'Irakiens souhaitant s'exiler en Europe et en Amérique du Nord, selon des statistiques rendues publiques mardi par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Au total, quelque 338.000 personnes ont déposé une demande de reconnaissance du statut de réfugiés dans 43 pays industrialisés en 2007 -soit une hausse de 10% par rapport à l'année précédente. Parmi elles, figuraient 45.000 Irakiens, alors que ceux-ci ne représentaient "que" 22.900 demandes en 2006.

Les Etats-Unis ont reçu le plus grand nombre de demandes d'asile, toutes nationalités confondues -environ 49.200, soit 15% de l'ensemble des requêtes dans les pays industrialisés.

La Suède a elle enregistré 36.000 demandes, dont la moitié émanant d'Irakiens, ce qui en fait la première destination des demandeurs d'asile irakiens. La France arrive troisième avec 29.000 demandes toutes nationalités confondues, un chiffre qui a diminué de moitié en quatre ans. Suivent le Canada et la Grande-Bretagne avec environ 28.000 requêtes soumises dans chacun de ces deux pays.

Au sein même de l'Union européenne, le nombre des Irakiens qui ont demandé l'asile a quasiment doublé, en dépit de la baisse des violences dans leur pays: il est passé de 19.375 en 2006 à 38.286 l'an dernier, selon le HCR. Ce qui fait des ressortissants irakiens le plus grand groupe de demandeurs d'asile dans l'UE.

Le HCR observe cependant qu'il est important de garder à l'esprit que les demandeurs d'asile irakiens dans les pays industrialisés ne représentent que 1% des quelque 4,5 millions d'Irakiens déracinés par le conflit dans leur pays. Ce chiffre comprend plus de 2,5 millions de personnes déplacées à l'intérieur de l'Irak, auxquelles s'ajoutent quelque deux millions d'Irakiens présents dans les pays voisins comme la Jordanie et la Syrie, des Etats qui ne sont pas inclus dans les statistiques relatives aux pays industrialisés.

D'après Ron Redmond, porte-parole du HCR, le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés continue de recommander aux pays hôtes de ne pas renvoyer les Irakiens vers le centre et le sud du pays en dépit des récentes améliorations sur le plan de la sécurité. Selon l'armée américaine, la violence en Irak a chuté de 60% depuis qu'elle a déployé plus de 20.000 soldats supplémentaires dans le pays l'an dernier. AP

http://www.latribune.fr/info/Hausse-du-nombre-des-demandeurs-d-asile-irakiens-dans-les-pays-industrialises-en-2007--selon-le-HCR-165-~-AP-IRAK-5-ANS-REFUGIES-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde-$SubChannel=Moyen%20%26%20Proche%20Orient
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article