Wafan Sultan la messagère du siècle.

Publié le par mai_si

De plus en plus de femmes osent affronter les fanatiques, mais celle ci pèse son pesant d´or.

-----------------


Une Wafan Sultan digne de sa réputation, M. Macina

On se souvient de la stupeur qu’avait causée dans le monde musulman cette universitaire et psychologue arabe qui vit aux Etats-Unis (1). Elle s’exprimait en visio-conférence sur Al-Djezira, au cours d’une joute verbale d’une rare violence avec un dignitaire religieux musulman. Victor Pérez, toujours attentif et vigilant, nous signale deux vidéos de la même eau (2), dont je ne saurais trop recommander à nos internautes de les visionner intégralement.
 

27/03/08

 

J’ai eu, il y a quelques mois, l’insigne privilège de rencontrer Wafa Sultan, de passage à Paris. Malheureusement, je n’ai pu m’entretenir que quelques minutes avec elle, mais elles sont restées gravées dans ma mémoire à jamais.

 

De prime abord, cette petite femme ne paie pas de mine. C’est lorsqu’elle parle qu’une lumière intérieure anime son visage. Bien qu’on la répute athée, je jurerais que cet éclat provient d’une illumination mystique dont elle a été la bénéficiaire à un moment crucial de son existence. Sinon, comment expliquer la conviction contagieuse avec laquelle elle s’exprime, le courage stupéfiant dont elle fait preuve en tenant tête à des 'sommités' du monde musulman, alors que sa vie est sans cesse menacée ?


Il faut regarder et écouter ces vidéos, que des gens méritants ont sous-titrées en français. Il faut entendre la haine et le mensonge que vomissent les lèvres des deux contradicteurs de Wafa Sultan.

 

En voyant cette femme faire face et répondre, avec force et sagesse, à ses deux accusateurs déchaînés, je ne peux m’empêcher de me remémorer l’attitude de tous les martyrs de l’histoire :

  • Juifs suppliciés comme Rabbi Akiba, pour la sanctification du Nom ;
  • premiers chrétiens immolés pour rester fidèles à leur foi qu’on les sommait de renier et qui la proclamaient avec plus de force encore face à leurs bourreaux ;
  • israélites pogromisés tout au long de l’histoire de l’Occident, puis horriblement exterminés par les nazis ;
  • résistants torturés à mort pour qu’ils livrent leurs compatriotes, etc.

C’est sur cette liste sans fin que s’inscrira un jour le nom de Wafa Sultan, qui a, par avance, sacrifié sa vie à la cause de la vérité.

De tels exemples doivent raffermir notre foi que le Mal, incarné de mille manières au cours de l’histoire, et dont l’un des plus récents avatars est constitué par les islamistes fanatiques, sera en définitive vaincu.

 

Menahem Macina

 

© upjf.org

 

-------------------------------

 

(1) A son sujet, je recommande la lecture de l’excellente interview réalisée par Josiane Sberro, pour Primo-Europe, "Un jour, une femme : Wafa Sultan". Voir aussi : "Une psychologue arabe américaine: « Les musulmans ont déclenché le conflit des civilisations »", et surtout 

 l’article de A. Moore, "Wafa Sultan, critique véhémente de l’islam: Bush donne un statut aux terroristes". 

 

http://www.dailymotion.com/video/x4r9vt_wafa-sultan-12-al-jazeera-4-mars-20_news

http://www.dailymotion.com/video/x4runv_wafa-sultan-22-al-jazeera-4-mars-20_news

 

-------------------------------

 

Mis en ligne le 27 mars 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article