Les videos partent en guerre.

Publié le par mai_si

Informer c´est s´armer.

-------------------

ISRAEL-YOUTUBE, NOUVEL "ARME" DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME?

Comment faire un passer un message dans le monde et qui montre avec précision la folie du terrorisme aveugle ? Comment toucher le maximum de personnes ? Le gouvernement israélien a récemment mis en ligne sur YouTube trois vidéos liées à l’attaque de la Yeshiva Mercaz Harav.

Alors que l’internaute qui a mis en ligne ces vidéos n’est pas clairement identifié comme ayant un lien avec le gouvernement, le journal économique TheMarker aurait appris que le bureau du Premier Ministre était en fait derrière ce chargement de vidéos sur site le plus populaire de partage de vidéos. C’est la première fois qu’un gouvernement utilise un site internet en réponse à une attaque terroriste.

Le premier film revient sur les lieux du drame avec en sous-titre l’appel aux urgences passé par un étudiant pendant l’attaque. Cette vidéo d’une minute a été visionnée plus de 5 300 en une nuit.

Par le passé, le gouvernement répondait aux attaques avec des déclarations officielles diffusées à la radio et à la télévision. Selon TheMarker, l’utilisation de YouTube devrait se généraliser en cas de futures attaques terroristes.

Par Sébastien Fortin
Publié le 29 mars 2008 
SF

-------------

VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=Qk36PfUR-c4

VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=dKfwcMIlvpo

VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=vMIXo5qM63M&feature=related

VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=dMxPUzEBWDU&feature=related

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article