Toujours plus d´efforts à Israël parcqu´ils sont champions du monde

Publié le par mai_si

Condoleezza rice devrait demander à l´Amerique de montrer l´exemple de mesures "significatives" en Irak, un Guatanamo à Gaza?

------------


Condoleezza Rice attend des efforts d’Israël

La secrétaire d’Etat américaine a demandé pour des mesures “significatives” pour à la fois alléger les difficultés économiques des Palestiniens et améliorer la sécurité de l’Etat hébreu.

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a déclaré, dimanche 30 mars, attendre d’Israël qu’il prenne des mesures significatives pour améliorer les conditions d’existence des Palestiniens de Cisjordanie occupée. Elle a affirmé attendre des Israéliens et des Palestiniens qu’ils prennent des mesures “significatives” pour à la fois alléger les difficultés économiques des Palestiniens et améliorer la sécurité de l’Etat hébreu.
“Je comprends le souci de sécurité (d’Israël) et aussi j’espère et attends que cet Etat fasse des choses, ou qu’Israël et les Palestiniens ensemble soient en mesure de faire des choses significatives à la fois pour la sécurité et pour la viabilité économique”, a dit Rice lors d’une conférence de presse conjointe avec Tzipi Livni, chef de la diplomatie israélienne.

mars 30th, 2008
Plus d´infos: http://www.wikio.fr/international/amerique_du_nord/etats-unis/condoleezza_rice?wfid=51098353

------------------

Plus de 2,8 millions d'Irakiens déplacés, selon les organisations humanitaires

Les organisations humanitaires, dont l'ONU, ont constaté que près de 2,8 millions d'Irakiens ont été déplacés au sein de leur pays.

Les autorités irakiennes, la Croix rouge et les agences onusiennes travaillant en Irak ont enregistré le déplacement de 300.000 personnes depuis le début de l'année.

L'Organisation internationale pour les Migrations estiment que plus d'un million d'Irakiens déplacés manquent de nourriture et de toit, et un autre million n'ont pas de revenu régulier ou d'emploi.

Parallèlement, plus de deux millions d'Irakiens ont fui le pays pour trouver refuge à l'étranger. AP

source: LaTribune


Commenter cet article