« leçons éducatives » rabbin honteux.

Publié le par mai_si

Judaïsme: un exemple à ne pas suivre.
------------------------

Justice israélienne
 le lundi 7 avril 2008


Le Canada appelé à l'aide

La police israélienne demande l'aide du gouvernement canadien pour mettre la main sur un rabbin soupçonné d'avoir incité une de ses disciples à infliger une série de châtiments corporels cruels à ses enfants. Une demande d'extradition a été présentée en ce sens.

Selon l'acte d'accusation, les enfants de cette femme, dont l'identité ne peut être révélée, auraient eu des os brisés à coups de marteau. Ils auraient aussi été fouettés, brûlés et forcés à manger des excréments, en plus d'être enfermés dans une valise pendant trois jours, n'en sortant que très rarement.

Rabbin, Elior Chen

Photo: Jerusalem Post/IBA News

Selon la police, le rabbin Elior Chen s'est enfui au Canada il y a quelques jours, lorsque les détails de cette sordide affaire ont été publiés dans les journaux israéliens. Il n'est pas formellement accusé, mais est considéré comme un suspect.

Lui et au moins deux de ses disciples sont soupçonné d'avoir joué un rôle dans les tortures infligées aux deux principales victimes, des enfants âgés de 3 et 4 ans. Ces derniers ont été hospitalisés il y a deux semaines pour de graves blessures. Le plus jeune a subi des dommages permanents au cerveau.

Selon la presse israélienne, les enfants auraient été battus par leur mère et deux autres hommes sur l'ordre du rabbin, qui aurait voulu ainsi « corriger » leur comportement. Un dénommé David Kugman est aussi détenu relativement à cette affaire et un troisième suspect, dont l'identité ne peut être révélée, a été arrêté dimanche.

Selon la presse israélienne, Chen et deux ou trois de ses disciples auraient entrepris de donner des « leçons éducatives » aux enfants de la femme il y a de cela plusieurs mois. Ils auraient contribué à évincer son mari de la maison, prenant en charge l'éducation des enfants.

 

Radio-Canada.ca avec Associated Press, Haaretz et Jerusalem Post

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2008/04/07/001-israel_rabbin.shtml?ref=rss

Commenter cet article