Palestiniens, les seuls terroristes échappant à une condamnationles

Publié le par mai_si

Les palestiniens sont, parmis tout les groupes terroristes du monde, les seuls à ne pas être condamner par la commission universselle des droits de l´homme. Pourquoi? Video!
-----------------------------------

VIDEO: http://www.dailymotion.com/relevance/search/andre%2Bglucksmann/video/xj90b_andre-glucksmann_news


Le philosophe André Glucksmann signe une démonstration parfaite chez Ardisson.

Limpide, rigoureux et précis.

Du beau travail de pensée.

"La question du mal a constitué d'emblée l'enjeu fondamental de la pensée."
André Glucksmann

"Le bien et le mal ne sont pas des grandeurs parfaitement opposées l'une à l'autre ; le bien souvent accouche du mal et la capacité de voir le mal en face est ce qui nous ouvre la capacité d'un bien relatif."
André Glucksmann

Commenter cet article

elie 14/04/2008 19:39

1)Les Émeutes de Jérusalem de 1920 lors de la célébration de la fête religieuse de Nabi Moussa, la foule arabe poussée à la violence par plusieurs leaders nationalistes s'attaqua à la population juive de la Vieille Ville.La Haganah (l´Irgoun)est un groupe d'autodéfense juive crée en 1920 à Jérusalem par des militants sionistes, suite aux émeutes anti-juives et anti-sionistes menées par les nationalistes arabes.Au printemps 1921, des Arabes s'attaquèrent aux Juifs vivant à Jaffa et les groupes de défense juives ripostèrent. Entre 1929 et 1931, se produisent une série d’émeutes nationalistes arabes anti-juives, qui font faire des dizaines de morts. Ces émeutes vont avoir deux conséquences : la volonté de faire de la Haganah l'organisation commune, en 1935 à 1939, les Arabes palestiniens se révoltent plusieurs centaines de juifs seront tués au cours de la période.Le bilan politique de ces actions semble au final plutôt négatif. L'utilisation de la violence contre les civils arabes est largement condamnée par le Yichouv, et isole la droite nationaliste, l’Irgoun et Jabotinsky. 2) Si les palestiniens vivent l´enfer à qui la faute, il faut connaître l´histoire d´Arafat pour ca entre autre. 3) les palestiniens ne sont pas responsable de la shoah, bien qu´ils ont participer à la solution finale (moufti Jérusalem), pas besoin de parler de la shoah pour revendiquer Israel aux juifs. 4) à ce moment Al Quaida non plus n´est pas un groupe terroriste, Ben Laden ne fait qu´appliquer la charia comme le Hamas qui veut instaurer la charia est jeter les juifs à la mer (tout les maux viennent des juifs et des mécréants).De Gaulle résister à réoccuper la France un état, il n´y avait pas à réoccuper la palestine qui n´était pas un état et d´ailleurs les arabes palestiniens ne l´avaient jamais fait avant que les juifs ne le fassent mëme pas durant les jordaniens á jerusalem. 5) l´instrumentalisation des palestiniens par les pays arabes n´a rien à envier aux américains avec l´utilisation des enfants comme bombes humaines

eva journaliste-resistante a l'intolerable 14/04/2008 17:12

Je rappelle que le terrorisme a été initié par les Israéliens (Ergoun, etc)

que les Palestiniens vivent un enfer inimaginable (je prône des voyages organisés en terriroire palestinien)

que les Palestiniens ne sont pas responsables de la Shoah

qu'ils ne sont pas des terroristes mais des résistants comme de Gaulle l'a été en France quand celle-ci a été occupée, ou les Algériens quand ils ont été occupés par les Français. On appelle ça des luttes de libération, à ne pas confondre avec le terrorisme d'Al Quaida, dont d'ailleurs le chef est mort mais est instumentalisé par les américains.

Eva