L´encouragement de Mahmoud Abbas au terrorisme.

Publié le par mai_si

L´encouragement du chef de l'Autorité palestinienne pour le terrorisme et l´appel au gouvernement israelien à cesser leur hostilité peut-on appeler cela uniquement de la réthorique?
----------------------

L'AP récompense deux femmes terroristes

Le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas vient d'approuver l'attribution de la "médaille de la bravoure'', l'une des distinctions les plus prestigieuses de l'Olp, à deux femmes terroristes détenues dans une prison israélienne, Ahlam Tamini et Amna Mouna. La première a conduit le terroriste responsable du terrible attentat du restaurant Sbarro, à Jérusalem, il y a sept ans : l'explosion meurtrière avait fait quinze victimes, et avait décimé des familles entières, tuant des parents avec leurs enfants. La seconde a attiré, par l'intermédiaire d'Internet, le jeune Ophir Rahoum z"l, d'Ashkelon, afin qu'il soit assassiné par ses complices, à Ramallah.

Kol Israël a précisé que les proches parents des deux femmes terroristes devaient recevoir cette "haute distinction" à leur place ce jeudi, lors d'une cérémonie organisée dans la Mouqata de Ramallah à l'occasion de la "journée du détenu palestinien". De source palestinienne, on précise que le choix des deux meurtrières a été fait par le "bureau des prisonniers" conformément à l'avis d'Abou Mazen.

Le leader de la formation parlementaire du Likoud, le député Guideon Saar, réagissant avec indignation à cette information, a demandé au gouvernement de cesser immédiatement les pourparlers avec Abbas. Saar a souligné que le gouvernement ne pouvait pas avoir de relations avec un homme qui saluait le crime d'Israéliens. Saar a ajouté: "Abou Mazen se présente aux yeux du monde occidental comme un homme "modéré" mais au sein de son "peuple", il révèle sa véritable nature. Le gouvernement israélien doit ouvrir les yeux et agir en conséquence".

Saar a rappelé que malgré l'attitude plus que condamnable du chef de l'AP, les dirigeants israéliens le considéraient toujours comme un "interlocuteur valable", et continuaient de lui accorder des allègements, acceptant de lui livrer des véhicules blindés et annulant un certain nombre de postes de contrôle.

Autre signe significatif : le journal Al Quds paraissant à Jérusalem, proche de la direction palestinienne, a fait l'éloge des deux femmes terroristes dans ses colonnes, il y a quelques jours. Les deux meurtrières ont été présentées comme des "héroïnes prodigieuses".

par Claire Dana Picard
Arouts7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article