Palestine, être sans avoir été ou copie non conforme.

Publié le par mai_si

Palocauste, shoah, génocide, antisémitisme, éxil forcé, spoliation, david contre goliath, camp de concentration, j´en passe et des meilleurs, tout n´est qu´inspiration du passé historique des juifs. N´y a t´il aucune référence historique propre aux arabes de Palestine à de telles allusions?

-----------------

Les Palestiniens tentent de copier le programme israélien Birthright, Julie Stahl

La fascination qu’exercent sur les Palestiniens les réalisations et les institutions de l’Etat qu’ils jalousent et haïssent le plus au monde : Israël, est telle qu’ils ne peuvent s’empêcher de les traduire littéralement en arabe en en copiant servilement les noms et en en détournant les contenus à leur profit. Quelques exemples. La "Nakba" (catastrophe, en arabe) palestinienne se substitue à la "Shoah" (extermination) juive. Le "Tanzim" palestinien (Organisation, en arabe) imite l’Irgoun (Organisation) paramilitaire juive, de l’époque du Mandat Britannique. Le "Droit au retour" (donnant à tous les Palestiniens ayant quitté la Palestine le droit d’y revenir, y compris, dans les lieux sous souveraineté israélienne) est le pendant de "Hoq hashvut" (Loi du retour, donnant le droit à tout Juif de s’installer en Israël). Etc. Il n'est donc pas étonnant que le dernier de ces larcins, dont on lira ci-dessous la genèse, concerne une initiative visant à resserrer les liens entre la Diaspora juive et la patrie ancestrale des Juifs, transformée, pour les besoins de la cause en une initiative jumelle au profit de la Palestine et des Palestiniens, avec, en prime, un travestissement du titre qui rappelle les procédés des élèves copieurs à l'école primaire. Est-ce là toute l'originalité des Palestiniens? Ont-ils donc si peu d'idées à eux qu'ils en soient réduits à voler celles de leur ennemi juré ?! (Menahem Macina).

plus d´infos: http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-14013-145-7-palestiniens-tentent-copier-programme-israelien-birthright-julie-stahl.html

-----------------------------

voir aussi l´inspiration en video avec Joël Kotek: La caricature antisémite dans le monde arabe

http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/1/5/module_3467.php

Commenter cet article