Israel, Le budget de la défense 2008 s’élève à 12 milliards de dollars

Publié le par mai_si

Les contrats liés à la Défense ont été en 2007 de 5,1 milliards de dollars. Pour mémoire les ventes ont été de 4,8 milliards en 2006 et 3,4 milliards en 2005.

Ainsi, Israël est le 4ème exportateur de Défense au monde, derrière les USA, la Russie, et la France.

Les USA arrivent largement en tête des marchés d’exportations, suivis par l’Europe de l’Ouest, des pays asiatiques, et de l’Europe de l’Est.

Les systèmes au sol constituent les plus grosses exportations israéliennes, notamment les systèmes d’acquisition de cibles et de mise à feu, les kits de protection et les missiles anti-tanks.

Ensuite viennent les exportations du secteur de l’aéronautique avec les systèmes destinés aux avions, pour les combats aériens, et les missiles.

Rappelons que l’industrie de la Défense israélienne compte environ 100 000 personnes.

Le budget de la défense 2008 s’élève à quelques 12 milliards de dollars, dont 2,4 milliards de dollars d’aide annuelle américaine.

Les Etats-Unis ont présenté fin juillet un plan visant à augmenter d’environ 25 % leur aide militaire à Israël pour la porter à plus de 30 milliards de dollars sur dix ans.

L’aide militaire américaine sert pour les trois quarts à l’achat d’armes à des sociétés américaines tandis qu’un quart finance des achats d’équipements militaires auprès de entreprises israéliennes.

M.F
Mickael Finkelstein
IsraelValley

Commenter cet article