Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sionisme une idéologie, laquelle?

Publié le par mai_si

Si l’équation tristement connue "sionisme = racisme" se répand, c´est dû à l´amalgame fait sur la définition du sionisme selon laqelle le sionisme serait une idéologie (de plus, haineuse).

Quel serait l´idéologie des sionistes et d´abord de quel sioniste, antisioniste (juif antisémite, et oui les paradoxes ne manquent pas chez les juifs), a-sioniste, post-sioniste, sioniste de gauche ou d´extrème droite, sioniste laïque, etc...?
D´ailleurs des sionistes, il en existe de tout bord, puisqu´il existe des Juifs israeliens de tout bord.

Historiquement, le sionisme est par définition un nationalisme Juif, si le nationalisme est une idéologie alors toutes les nations du monde sont constitué d´idéologues à juste titre.

------------

Ce qui est valable dans le discours du Président Nicolas Sarkozy pour les nationalistes Francais l´est tout autant pour les nationalistes Juifs.

Il suffit de remplacer francais par sioniste et France par Sion, en voici un cours extrait: 
------------

Nicolas Sarkozy : "Quand on hait la France, on se hait soi-même"

Extrait du discours prononcé à Marseille le 1er septembre 2006 par Nicolas Sarkozy.

"C’est la fierté d’être Français qui rendra à la jeunesse française la force d’écrire sa propre histoire. C’est elle qui portera l’élan collectif par lequel vous redeviendrez capables de transformer le monde.

La France est votre pays, c'est votre nation, c'est votre patrie et vous n’en avez pas d’autre, même si vos parents ou vos grands-parents sont venus d’ailleurs.

Haïr la France c’est se haïr soi-même. Manquer de respect à la France c'est perdre sa dignité. Ne pas aimer la France quand on est Français c'est se renier soi-même.

Aimez la France ! Elle le mérite. Donnez-vous les moyens de la transformer si vous trouvez qu’elle n’est pas à la hauteur de l’idée que vous vous faites d'elle. Prenez vos responsabilités, mobilisez-vous, agissez pour l’élever jusqu’à l’idéal que vous souhaitez la voir incarner. "


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clark 29/05/2008 15:43

Je soutien israel, la cause est juste cependant j'aimerai comprendre pourquoi les juifs français la soutienne plus que leur propre nation. Car oui c'est leur nation au même titre qu'un breton ou un auvergnat... Quand klarsfeld va faire son service en israel ça me fait bien rire