Israel, quand la «patrouille de la pudeur» craint Dieu.

Publié le par mai_si

Preuve d´une démocratie et non pas d´une théocratie, Israel, applique les lois en vigueur comme tout État dit "civilisé" à l´encontre des fanatiques religieux.

------------

A Jérusalem, une femme battue par une «patrouille de la pudeur»
La victime a été ligotée et rouée de coups car sa conduite était jugée «indécente» et contraire aux normes religieuses.
AFP

Deux juifs ultra-orthodoxes, membres d’une «patrouille de la pudeur», ont été arrêtés à Jérusalem pour avoir sévèrement battu une femme accusée d’avoir une conduite «indécente».
La victime, une divorcée âgée de 31 ans habitant dans un quartier ultra orthodoxe, avait été attaquée début juin à son domicile après que des voisins s’étaient plaints de son comportement contraire, à leurs yeux, aux normes religieuses.

Cette femme, elle-même ultra-orthodoxe, avait été ligotée, rouée de coups, couverte d’injures et menacée de mort si elle ne quittait pas le quartier alors que ses agresseurs s’étaient emparés de son téléphone mobile pour découvrir les noms des hommes qu’elle fréquentait.

La victime, qui depuis a déménagé, a porté plainte. Mais ce n’est que la semaine dernière que l’un des suspects a été arrêté après un relevé d’empreintes digitales trouvées dans la maison de la victime.

Depuis plus de dix ans, ces «patrouilles» opèrent en Israël, particulièrement dans les quartiers ultra-orthodoxes de Jérusalem, ravivant les tensions entre Israéliens religieux et laïcs.

Les ultra-orthodoxes, Haredim, en hébreu littéralement ’Craignant Dieu’respectent scrupuleusement la loi religieuse juive en lui donnant l’interpération la plus stricte. Ils représentent de 8 à 10% de la population juive en Israël.

LIBERATION.FR : lundi 25 août 2008

Commenter cet article

antimais_si 28/08/2008 10:37

un oeil rapide? ahahah vive l'autodérision c'est vrai que les sionistes n'aime pas etre mis face a leurs défaut vous préféré d aller voir ailleur vous faite pitié

mai_si 28/08/2008 20:37


on va dire ca.


antisioniste 27/08/2008 22:22

http://borislelay.blogspot.com
un merveilleux site que tu va aimer il ya des mise a jour quotidienne ca va te permettre de balayer devant sa porte

mai_si 28/08/2008 09:45


j´ai jeté un oeil rapide sur ce site, voici le début d´un dernier de ses articles article "psychanalyste du judaisme" l´objet du psychanaliste est l´étude du comportement humain, comment un
psy peut analyser une religion?

D´un fait relater dans les journaux comme un cas exceptionnel en Israel (le meurtre d´une petite fille par son grand père) arriver à la conclusion "cette névrose est due en vérité à une
pratique trés courante au sein des familles juives: l´inceste", il y a de quoi consulter!


Jean-Alain Roux 27/08/2008 10:58

Tous les ultra ortodhoxes ne sont pas des fanatiques et 8 à 10 % c'est nettement exagéré.Venant de la part d'un journal français cela n'a rien de surprenant.

mai_si 27/08/2008 11:12


Je pense aussi que c´est exagéré, d´autant plus qu´en Israel les défenseurs "des droits de la femme" ne sont pas du genre à se taire quand il sagit de dénoncer.
En effet sur le Jerusalem Post on peut constater que l´appellation de l´organisation est male traduite ca n´est pas "Patrouille de la pudeur" mais "Brigades de la décence".

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1219572131600&pagename=SimpleSite%2FJPArticle%2FShowFull