Islam, le droit du mari sur sa femme.

Publié le par mai_si

Le droit du mari sur sa femme.

Hadiths, citer de 'Amr Ibn Al Ahwas.

281. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin».

Dans une autre version: «Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin». Dans une troisième version: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et qu'elle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle».
284. Selon Talq Ibn 'Ali (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain». (Rapporté par Attirmidhi et Annasâ'i)

285. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari». (Rapporté par Attirmidhi)

286. Selon Oummou Salma (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari entre au Paradis.» (Rapporté par Attirmidhi)

287. Selon Mou'àdh Ibn Jabal (das) le Prophète (bsdl) a dit: «Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit: «Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il n'est chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous». (Rapporté par Attirmidhi)

288. Selon Ousâma Ibn Zeyd (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Je n'ai pas laissé après moi de tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes».

source: Grande Mosquée de Lyon

------------


Video: Les droits de la femme dans l´islam

http://www.dailymotion.com/mais_si/video/11279807

Commenter cet article

ggv 12/09/2008 15:09

"espece de yahoudi" "sale arabe" "goy" chaque communauté est insulté je pense alors ne tombe pas dans la pleurniche

mai_si 12/09/2008 15:44


Tu confonds entre insulter un arabe de "sale arabe" et insulter un juif de "sale arabe" le second n´existe pas, contrairement au sale juif qui existe entre arabes, qui d´ailleurs est pire que
d´être traiter de chien.

Pour ce qui est de tomber dans la pleurniche, qui se plaint de frappes démesurées?


dfhgfg 11/09/2008 11:35

le liban et l'iran ne sont pas des colonies ,et ca me dérange pas que tu parle de l'islam mais ton blog parle d'israel mais on trouve rarement des articles sur israel c'est bizzard quand meme , surtout les droits de la femme... mais bon ca c'est dans la continuité islamophobe de BHL et des sionistes d'ailleurs tout les blog sionistes parle de tout et surtout de l'islam sauf d'israel et c'est bien connu vous avez aucune objectivité aucune remise en question et ca depuis des siecles tout le monde a tort et vous avez raison et il ya pas que les islamistes qui parle d'israel, heureusement tout le monde ou ouvert les yeux sur le sionisme vous etes seule dorénavant

mai_si 12/09/2008 10:54


Il suffit de vérifier la liste des articles pour constater que tu fais erreur concernant la rareté des sujets à propos d´Israel.

Mahomet ne trouvait-il pas, que tout le monde avait tort et lui seul avait raison?
Mais les Juifs ne vont pas convertir la pensée des non-Juifs de force.

À propos de continuité islamophobe, ce n´est pas dans les pays arabo-musulmans que l´on traite un arabe "d´espece de youdi" quand on veut aller au paroxisme de l´insulte, et ceci depuis des
siècles?!


jyjkhj 10/09/2008 23:01

un blog sur israel qui parle sur l'islam!! heureusement que le peuple tétu n'a aucun défaut et que tu a le temps d'aller voir ailleur mais bon ta débilité profonde et ta haine pour tout ce qui n est pas juif (les goys) te laisse agonisant.
et oui tu agonise , tu est tellement complexé par tes origines complexé d'etre sioniste (je te comprend d'ailleur) que tu vomis ta haine sur les goys , tu a servi chez tsahal? ca ta traumatiser? oui c'est traumatisant de butter des gosses et défendre des assassins d'enfants! vous avez revez du grand israel et maintenant vous vivez térrorisé chez "vous" mais bon quand on sème l'injustice on récolte la haine. je te plaint tout le monde vous déteste sauf les politiciens qui vous avez corrumpus qui vous leche les bottes pour qu'ils reste en place mais le simple citoyen a ouvert les yeux sur la bête immonde qui est le sionisme allez je te laisse agoniser c'est bientot la fin et quand vous attaquerer l'iran et que vous receverez une pluie de missile de l'iran et du sud liban ne pleurnicher pas ca fait 60 ans que vous le faite

mai_si 11/09/2008 10:29


Si je te comprends bien si l´Iran ou le sud-Liban envoie ses missiles sur Israel il ne faudra pas pleurnicher, par contre dans le sens inverse si Israel envoie ses missiles, ce sont des
assassins d´enfants?!

Superbe analyse, pour un non-complexé!

Quand les islamistes ne parleront plus d´Israel, l´inverse se fera automatiquement.

Je pensais que les musulmans étaient à la recherche de la vérité en quoi l´afficher sur l´article ca les déranges?