L´antisémitisme, de la victimisation?

Publié le par mais_si

L'antisémitisme a augmenté en France de 12% à 20%

-------


18-09-2008 /

Europe - L'antisémitisme en hausse dans toute l'Europe


Selon une enquête de l'opinion publique réalisée par le Pew Research Center for the People & the Press,

l'antisémitisme a augmenté en Europe.
Contrairement aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne où les opinions défavorables aux Juifs sont stables et où les chiffres sont peu élevés depuis plusieurs années, de 7% à 9%, l'enquête Pew sur les Attitudes Globales a trouvé que les attitudes hostiles aux Juifs étaient plus fréquentes dans toute l'Europe continentale, de la Russie et la Pologne à l'est à l'Espagne et à la France à l'ouest.
L'enquête a trouvé que : "La Grande-Bretagne se démarque en étant le seul pays d'Europe inclus dans l'enquête où il n'y a pas eu une augmentation marquée des attitudes antisémites".
L'antisémitisme a plus que doublé en Espagne au cours de ces trois dernières années, il est passé de 25% à 46%. L'enquête a porté sur 25 000 personnes de 24 pays. Plus de un Polonais et Russe sur trois a également une opinion défavorable concernant les Juifs.
Pendant la même période, l'antisémitisme a également augmenté en Allemagne et en France, il est passé de 21% à 25% en Allemagne et de 12% à 20% en France pour le pourcentage de personnes qui déclarent avoir des opinions défavorables concernant les Juifs.

Commenter cet article

dsqd 22/09/2008 13:11

ah oui ils sont heureux? lol ne raconte pas de bétises mais dis moi pourquoi ou vous allez ils veulent plus de vous? il doit y avoir une raison quand meme!! et meme sur "votre terre" vous etes pas en sécurité alors raconte pas de bétise quand meme il ya meme des néo nazis en israel !!! et désolé de te le dire les plus pleurnichards c vous quand on allume la télé on entend que shoah et antisémitisme ,on dirait que c'est seulement la communauté juif est touché par le racisme pendant ce temps mais_si écrit des bétises et je reste éveillé le cauchemards sioniste continu

mais_si 22/09/2008 13:49


-S´ils ne sont pas heureux, pourquoi leur installation en terre d´israel?

-S´ils ne veulent plus de nous, pourquoi les occidentaux font en sorte de retenir les Juifs pour leur reussite?

-Il y a une raison surtout pour refouler les immigrants et terroristes arabes vers leur pays de dictateur. 

-Qui empêche ceux qui adhèrent aux communautés arabo-musulmanes d´écrirent sur leur histoire pour informer?
D´une part ils seront moins endoctrinés et apprendront combien les musulmans ont massacré au nom de l´islam, d´autres part ils traineront moins dans les citées à voler bruler etc.

-Rien ne t´oblige à rester éveillé, puisqu´ici il ne se dit que des bétises.


-La shoah et l´antisemitisme sont de l´in


dsqd 20/09/2008 17:21

mais putain aucune remise en question !!! mais vous vous dite pas pourquoi? aucune remise en question? vous etes une racailles vous avez un comportement animaliers des tueurs de prophètes des corrompus , des arrogants des pleurnichards c pas par hazard qu on veut plus de vous dans un pays du monde au bout de 50 ans c'est qu il ya quelque chose qui cloche non? c'est toujours la faute des autres avec vous!

mais_si 22/09/2008 11:01


"c pas par hazard qu on veut plus de vous dans un pays du monde au bout de 50 ans "

et voilà des phrases toutes fates reprises de Solal ca c´est de la remise en question!!!

La remise en question est celle ci, si tout les 50 ans et même plus, les Juifs se sont fait expulsés, spoliés, massacrés etc, c´est par ce qu´ils n´ont pas fait en sorte de se réunir en une force
dans leur pays, c´est fait, ils y sont.
Tu diras à ton Solal, que ca fait plus de 50 ans que les Juifs sont sur la terre de leur ancêtre, et qu´ils ne pleurnichent pas bien au contraire tres heureux d´y vivre (ce sont les arabes qui
pleurent leur martyr), comment se fait-il qu´ils ne vivent plus en dhimmis?

"c'est toujours la faute des autres avec vous! "

Ah bon? Tu inverses les rôles, tu es toi même en train de dire que ce qui se passe au proche orient c´est la faute d´Israel.

mais putain aucune remise en question !!!


anonyme 20/09/2008 16:28

Probablement parceque antisioniste a la base , je veux dire avant la création de l etat israel etait un débat idéologique , bien que l histoire des juifs soit rattaché a cette terre de palestine il etait encore temps de debattre du genre la ou ailleurs etc .Depuis 48 Israel est. A partir de la etre antisioniste c'est un fourre tout a n importe quoi ..qui va de oui des juifs mais pas organisé en etat ... un etat islaelopalestinien , jusqu a rayons israel de la carte .
Comment peut il est question de vivre en paix si le mot meme accepte ou n accepte pas Israel pour ce qu il est ...
Du genre attends je reflechie est ce que c etait une bonne idee ? la pas la ,?au fait qu en est il de l idee d un foyer national pour les juifs ? et dans cet etat au juste de quoi sera t il question ? Jusqu a que ce mot meme delegitime l etat pour ce qu il est . En oubliant qu Israel est ...
resultat le terroriste est martyr lui qui veut bien des juifs il est juste antisénioniste et ne reconnait pas son voisin pour ce qu il est : un etat démocratique ,mais de sauvage colon les sionistes .
La gauche y va du refrain "négociation " apres tout ce serai tellement mieux qu il n y ai rien a négocier ... C'est qu ils sont trop fort ces Israeliens , ils ont des armes , du fric vieille rethorique qui souleve le coeur , il ont toutes les cartes alors merde pourquoi ne renonce t il pas tout simplement a ce qu ils sont ...
A partir de 48 Israel etat juif etre antisioniste c 'est forcement etre anti Istrael pour ce qu il est .Ce n'est pas contre les citoyens de cet etat à moins qu ils ne restent juif auquel cas qu ils partent on efface tout et on recommence .A partir de antisioniste ... toute les négociations de paix resteront sterile ... le terroriste palestinien avec un costume d antisioniste n'a pas d arme ou si peu juste sa foi souvent , miraculeusement il devient martyr et reventique jusqu a l anéantissement de ce qu est israel état juif .
La pression mondiale est terrible et accuse Israel de trainer les pieds , d humiliation , atteinte aux droits de l homme ... Cette appartenance a la liste des pays democratique est a un tarif exorbitant , jettait souvent en pature ..... israel au plus que parfait Qui doit au juste négocier ?Quoi ? A partir d antisioniste à mon sens il ne reste plus rien a négocier mais défendre cet etat la .. Ne pas cautionner l antisionisme .... aime Israel ou ne laime pas , critique sa politique ,ses institutions mais protege ce qui a rendu israel possible ...
Et a partir de la un travail de vrai contruction pour les palestiniens ..qu il ne soit plus otage de ce saccrifice sur plusieurs generations dans l hyphothese d un demain sans israel etat juif et qu ils s inscrivent dans le positif d un aujourd hui a partir d'un etat et non plus que le seul projet soit un contre haineux .

anonyme 19/09/2008 16:46

c'est vrai ....
c'est ma constation apres avoir commencer par 1 sur 5 c'était énorme . dans la réalité c est bien plus ...Aujourd hui c est distillé dans un tas d equivalence car si on sursaute a antisemitisme au grad renford de plus jamais cette horreur la , il est bien la maquillé au gout du jour et cela endort notre vigilence .... et ce sont bien les memes mecanismes .Combien d antisémite se serve de l antisionisme pour dire des horreurs jusqu a nié cet etat la pendant que la pression internationnale parle de négociation de paix ? pour negocier il faut etre deux reconnu . bref oui au juifs car la vigilence maximale sur ce qui a ete l horreur terrible de la shoah mais surtout qu ils arretent d etre des juifs .a part cela madame la marquise tout va tres bien

mais_si 20/09/2008 12:10


En plus de déployer leur antisemitisme autant que possible, la stratégie des antisionistes, est de faire taire les défenseurs d´Israel, en les accusants de faire de la victimisation pour ce qui est
du terrorisme palestinien, ceci afin d´avoir le champ totalement libre et décrédibiliser la légitimité d´une démocratie au proche-orient.


ANONYME 19/09/2008 15:28

Ce sondage repond à la question : qui en europe a une opinions favorables concernant les juifs , ou repond il a la question combien de personne en europe ce sont laissés aller a la facilité dans l analyse du conflit israelo palestinien ?
l antisemitisme est une réalité qu il est tres dangereux de taire , mais une personne sur 5 antisemite en france semble enorme ..
Hier ce meme juif pauvre victime sans aucun moyen pour se defendre ...
Aujourd hui un etat juif Israel , avec des moyens donc plus pauvre mais victime toujours dans ce role de bouc emissaire .
Hier coupable d etre juif et cette horreur de qui parle d extermination .
Aujourd hui coupable de se defendre .
Abondonné par cette gauche en france qui trouve certes facile de compatir avec la souffrance d hier et soutient un projet celui du sionisme qui dit enfin un etat juif ... puis terminé .. la condamnation arrive coupable forcement parcequ avec les moyens de se defendre ... c 'etait moins couteux de saccrifier cet état la .. pratique un juif a porté de main histoire de ne pas se regarder ...
L europe veut elle le beurre , l argent du beurre et la fermiere ?
A savoir etre du coté du moins fort sans se poser la question si moins fort rime avec juste
sans se poser la question de cet ammalgamme la ou antisionisme est souvent la en paravent a l antisemitisme a l encontre des juifs , comme dans certaines manifestations pro palesdtinienne ou on peut entendre sale juif ou la gauche cautionne finalement cette derive la devant la deseperance des palestiniens offrir un juif en offrande plutot que re affirmer ce qui avait ete a la base du sionisme ... Comment un etat palestinien peut il se construire a partir de ce qui est encouragé par le hamas ce contre haineux et qui est reprit jusqu au bout de l innadmissible par le president iranien .
Coupable en france de ne pas denoncer cela ... c'est bien plus confortable de compatir lorsque l autre n a plus rien et parcequ il a plus rien meme plus l espoir en une construction encourager cette derive la , se foutre de savoir ce qu est le palestinien , quels projets a partir d une identité qui ne serai plus ce contre israel mais qui serai pour l etat palestinien ... qui passerai bien sur par renoncer a ce role de victime pratique pour tous le monde .... sauf pour israel etat juif ...

il n est pas juste de prétendre au saccrifice sur des generations entieres de palestinien
il n est pas juste de cautionner cela
il n est pas juste de renvoyer la faute a israel etat juif
il serai juste d etre solidaire de ce pays la comme d un pays ordinaire en critiquer la politique de maniere saine sans que jamais cette critique ne serve de caution solidaire au propos haineux , antisemite du president iranien .ne rien dire c'est deja etre d accord .
Il serai juste de demander aux palestiniens de se definir autour d un projet .
Comment pouvoir etre d accord avec pro palestinien quand cela rime avec "rayer Israel de la carte" .
les palestiniens ont le droit et le DEVOIR de reflechir a partir d un projet et nous avons tous le devoir de ne rien faire en encouragement a une victimisation qui cautionne l extremisme

mais_si 19/09/2008 15:40


Combien d´actes ou de paroles antisemites sous couverture d´antisionismes s´expriment tout les jours aussi bien à l´exterieur que sur le net, du fait de cette couverture, le pourcentage
d´antisémitismes est bien loin de la réalité.