Tsahal attaqué par des activistes d'extrême-droite israéliens.

Publié le par mais_si

Un soldat blessé près d'une implantation

Un soldat a été blessé, mercredi, lors d'une attaque perpétrée par un groupe d'activistes d'extrême-droite israéliens. Son unité avait pour mission de protéger des fermiers palestiniens durant la récolte des olives près de l'implantation d'Otniel, au sud des collines d'Hébron.

Selon Tsahal, les dix membres du groupe portaient des masques et des matraques. Ils ont attaqué le groupe de soldats qui stationnaient à quelques pas des agriculteurs palestiniens. Un des militaires a été blessé légèrement et évacué vers un hôpital de Jérusalem.

Un des activistes a été également blessé alors qu'il cherchait à s'emparer de l'arme d'un soldat. Tsahal a sécurisé la zone, mercredi dans l'après-midi, mais n'a procédé à aucune arrestation.

Selon un officier israélien, les incidents autour de la récolte des olives se sont multipliés cette année. Depuis le début du mois d'octobre, il dénombre une vingtaine d'incidents violents en Judée-Samarie, opposant habitants juifs des implantations et fermiers palestiniens.

" Les actes de violence sont plus nombreux que l'année dernière. En moyenne, il y a un incident par an", a déclaré un officier, ajoutant que Tsahal et l'Administration civile faisaient leur possible pour garantir la sécurité autour des oliviers.

source: JPost, par Yaakov Katz 

Commenter cet article