Découverte, réalité historique des récits de la Bible.

Publié le par mais_si

Israel archeologie:

Découverte des légendaires Mines du Roi Salomon. Les excavations ont permis de mettre à jour plus d'une centaine d'habitations et une forteresse.

Une découverte de plus attestant de la réalité historique des récits de la Bible. C’est avec stupeur que nous apprenons la découverte des mines du Roi Salomon, que l’on croyait à ce jour mythiques. Dr Thomas Levy, de l’Université de Californié à San Diego, et son confrère Mohammed Najjar, de la Société Jordanienne des Amis de l’Archéologie ont bel et bien daté ces mines au 10ème siècle avant notre ère. C’est une confirmation que ces mines datent de l’époque du Roi Salomon.

Depuis la publication de l’épopée victorienne “King Solomon’s Mines ” par Rider Haggard, cela fait plus d’un siècle que des chercheurs du monde entier sont à la recherche du trésor.

En fait, les mines avaient été découvertes dans les années 1970, mais sans fouilles appropriées. Les Mines du Roi Salomon ont été découvertes sur la rive jordanienne du Sud de la Mer Morte dans la ville de Khirbat en-Nahas (en arabe “les ruines de cuivre”). Les excavations ont permis de mettre à jour plus d’une centaine d’habitations et une forteresse.

source: israelvalley, par David Rosenfeld, 29 octobre 2008.

Commenter cet article