Histoire de fou, Barak et Olmert concernant la Syrie.

Publié le par mais_si

Pendant que le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak met en garde la Syrie contre ses livraisons d’armes au Hezbollah, le Premier ministre israélien, Ehud Olmert fait savoir aux Syriens que son pays veut discuter du Golan directement avec Damas.

----------

lundi 03 novembre 2008 | 5:00 | Beyrouth

Barak met en garde contre les livraisons d’armes au Hezbollah

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a mis en garde la Syrie contre ses livraisons d’armes au Hezbollah, dans des propos diffusés hier par la radio publique israélienne. « Je le répète, la Syrie livre beaucoup d’armements au Hezbollah, et Israël devra faire le point et prendre des décisions si certains de ces transferts risquent de rompre le fragile équilibre stratégique », a déclaré M. Barak.
La semaine dernière, le général Amos Yadlin, chef des renseignements militaires israéliens, a également accusé Damas de fournir des armes au Hezbollah, en violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU.


source: lorient-lejour


lundi 03 novembre 2008 | 5:00 | Beyrouth

Israël ne discutera du Golan que lors de négociations directes avec Damas

Le Premier ministre israélien sortant, Ehud Olmert, a fait savoir aux Syriens que son pays ne discutera pas du Golan avant l’ouverture de négociations directes entre les deux pays, a indiqué une source diplomatique israélienne au quotidien Haaretz. Parallèlement, Damas a refusé l’appel de l’État hébreu concernant la reprise de l’initiative de paix saoudienne lancée en 2002. « C’est un nouveau coup de bluff israélien », a estimé Jihad Makdesi, porte-parole de l’ambassade de Syrie à Londres.

Commenter cet article