Surprise, des arabes en faveur d´Arcady Gaydamak?!

Publié le par mais_si

Video: http://www.france24.com/fr/20081111-jerusalem-coeur-elections-municipales-israel-tensions-politiques-religieuses&navi=MOYEN-ORIENT

Jérusalem, principal champ de bataille des élections municipales

Mardi 11 novembre 2008

Les Israéliens votent ce mardi pour des municipales dont le principal enjeu est Jérusalem. La ville sainte, de part la diversité de son peuplement et les tensions politique et religieuses qui y règnent, est de toutes la plus difficile à diriger.


------------

Le statut particulier de la ville de Jérusalem, sur le plan symbolique comme politique, ainsi que son avenir comme capitale d'Israël,  confèrent à ces élections municipales une importance toute particulière. Au fur et à mesure qu'avançait la campagne électorale, deux candidats emblématiques se sont dégagés à la fois dans les sondages et dans l'esprit des habitants de la ville: Nir Barkat et le Rav Meïr Poroush. En effet, Arcady Gaydamak semble hors course depuis un certain temps, même si dans son entourage on annonce "une suprise" et un vote des Arabes en sa faveur. Quant à Dan Biron, il jour le rôle de figurant, sympathique certes, avec son accordéon, mais menant un combat d'arrière-garde pour une "Jérusalem laïque"!!

Lire la suite: http://www.a7fr.com/Article/59230.htm

Commenter cet article