Abbas pour une intervention d´Israel à Gaza.

Publié le par mais_si

Échauffourées Hamas/Fatah

----------------


Arrestation de 12 membres du Hamas en Cisjordanie

2008-11-17 08:03:42

RAMALLAH, 16 novembre (Xinhua) -- Le Hamas a affirmé dimanche  que les forces de sécurité palestiniennes ont arrêté 12 membres du Hamas en Cisjordanie dans le cadre d'une opération de répression  contre le mouvement islamique.  

     Les arrestations, menées par les forces fidèles au président  palestinien Mahmoud Abbas, ont eu lieu dans les villes de Nablus,  Salfeet et hebron, selon une déclaration du Hamas.  

     Ces arrestations devraient augmenter la tension entre le Hamas  et le Fatah et compliquer les efforts de réconciliation entre les  deux mouvements. 

     Le Hamas a boycotté l'initiative égyptienne pour un dialgoue  interpalestinien en exigeant le relâchement de ses hommes par les  forces de sécurité palestiniennes.


source: french.xinhuanet


Abbas demandera à Olmert de restaurer le calme à Gaza

2008-11-17 08:06:30

GAZA, 16 novembre (Xinhua) -- Le président palestinien Mahmoud  Abbas demandera au Premier ministre Ehud Olmert de restaurer le  calme dans la bande de Gaza, contrôlé par le Hamas, a déclaré  dimanche Nabil Abu Rudeineh, un conseiller de M. Abbas. 

     M. Abbas posera cette demande lors de sa rencontre avec M.  Olmert lundi à Jerusalem. 

     "Le président Abbas demandera au Premier ministre Olmert de  faire les efforts possibles pour mettre fin à la détérioration de  la sécurité à Gaza", a dit Abu Rudeineh. 

     Une vague de violences a éclaté depuis moins de semaines dans  la bande de Gaza entre Israël et les groupes armés du Hamas,  faisant 15 morts dans les rangs des militants palestiniens. 

     Selon M. Rudeineh, M. Abbas demandera à toutes les parties à  respecter le cessez-le-feu établi sous les auspices de l'Egypte " pour arrêter de donner à l'occupation israélienne les excuses pour continuer son agression et intensifier le blocus imposé à Gaza".  


Commenter cet article