L´état démocratique d´Israël en "fait trop".

Publié le par mais_si

Un Conseil aux Israéliens : « Lavez votre linge sale en famille »

Le Premier ministre israélien démissionnaire, Ehud Olmert,a été interrogé, vendredi 14 Novembre 2008, pour la dixième fois, à Jérusalem, dans le cadre de son implication présumée dans des affaires de corruption. Début septembre, les enquêteurs avaient recommandé l'inculpation d'Olmert pour deux affaires de fraude.

Six dossiers concernent Olmert aujourd'hui, à commencer par les doubles facturations de billets d'avions et les «enveloppes de dollars», contenant de grosses sommes d'argent remises par l'homme d'affaires américain, Morris Talansky, alors qu'il était maire de Jérusalem (1993-2003), puis ministre de l'Industrie et du Commerce jusqu'en 2006. Ehud Olmert a fini par annoncer sa démission du cabinet israélien le 21 septembre 2008.

Soyons admiratifs devant tant d'obstination de la part d'un Procureur général qui fait son travail contre vents et marées, et veut faire appliquer les règles de la démocratie, quoi qu'elle puisse en coûter, dans un pays comme Israël, seul Etat démocratique de la région, faut-il le souligner.

Espérons simplement que ces campagnes contre la corruption, à tous les niveaux de l'Etat, ne soient pas encore utilisées contre Israël et les juifs du monde entier, par la presse (arabe et les autres), pour, une fois de plus pointer du doigt les habitudes d'escroqueries des "juifs" (amalgame comme d'hab.), au lieu de féliciter ces Procureurs courageux qui font leur travail au nom de la transparence et des règles de la démocratie, alors qu'Israël est entouré de pays et d'entités soit gouvernés par des dictateurs, soit asservis par des hordes de barbares sans foi ni loi.


Espérons que la lumière jaillira des ténèbres pour ce pays courageux, et si mal défendu dans tous les sens du terme (à l'intérieur, comme à l'extérieur).

Bien sûr que la démocratie poussée à l'extrême est une absurdité!! Et l'on sera toujours perdants face à la loi de la jungle!!!! Et de plus, par la même occasion, il serait bon qu'Israël de temps à autre," lave son linge sale en famille", car ce beau pays, à étaler trop son "intimité" , que ce soit pour un baiser volé, et autres balivernes du même genre, y laisse quelques plumes à chaque fois et se ridiculise un peu plus dans le monde, la démocratie n'en demande pas autant tout de même ; Israël n'est pas le seul pays qui a des problèmes de ce genre, mais croyez bien que les autres ne vont pas le chanter sur les toits.

Israël, comme toutes les démocraties, a ses faiblesses (souvenons-nous de l'affaire Clinton/Levinsky aux States, sans oublier Mitterrand/Mazarine en France...).

Mais là où Israël en "fait trop", c'est que pour montrer au monde entier à quel point c'est un état démocratique (et il a le droit d'être fier et de se faire bien voir de tous) cet Etat n'hésite pas à TOUT montrer à TOUT LE MONDE.

Les autres dirigeants des états démocratiques, sans oublier les pires, les dictateurs, sont plus hypocrites, ou plus "diplomates". Ce qui fait qu'Israël se retrouve dans l'"oeil du cyclone" pour avoir dénoncé lui-même ses propres travers dont le monde entier s'empare pour lui causer encore plus de tort.

Il y a une chose que vous n'avez pas encore compris, vous les juifs, en général, et en ce moment, surtout, l'Etat d'Israël: Quoi que vous faites, personne ne sera vraiment de votre côté spontanément, parce que les antisémites sont très nombreux et très influents. Ils vous jalousent lorsque vous gagnez des victoires sur le terrain, ils vous démolissent dès que vous vous comportez comme une démocratie, et ils vous accusent de tout ce qui va mal lorsque les islamistes mettent le monde à feu et à sang.

Vous n'avez vraiment rien à attendre de bon de quiconque à votre égard. Au vu des comportements frileux des démocraties et de la haine viscérale véhiculée contre vous par les arabo-musulmans, votre seule planche de salut est la fermeté.

source: arabespourisrael
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 20/11/2008 15:47

Cet article resonne comme une tentative de culpabiliser .L'information circule et c'est une bonne chose .Israel ne doit et ne peut pas donner une image de démocratie ""parfaite" .Ce concept de parfait n'existe qu en dictature .Vive Israel qui arrive a laisser voir ses faiblesses ,sa democratie n en sera que plus forte .
Question attente Israel est en droit d attendre de tous ,l'enfermement comme proposer dans cet article est un etau .