"Les fourberies du Hamas", silence on tourne!

Publié le par mais_si

Pour ce qui est de de l´approvisionnement en armement, les roquettes du Hamas n´ont aucune raison de pannes irréparables, les pièces de rechange ne manquent pas.

------------------

La centrale électrique de Gaza à l'arrêt malgré la livraison de fioul

GAZA - La centrale électrique de Gaza, qui fournit environ un tiers du courant au territoire palestinien, a cessé de fonctionner en raison de pannes irréparables faute de pièces de rechange, a indiqué mardi un responsable de l'Autorité de l'énergie à Gaza.

 

"Malgré les livraisons de fioul lundi, la centrale électrique a cessé de fonctionner en raison de pannes dans les unités de production", a affirmé à l'AFP Kanaane Obeid, le directeur adjoint de l'Autorité de l'énergie palestinienne de Gaza.

 

Selon lui, certaines pièces mécaniques ont été endommagées par les fréquents arrêts, provoqués par les pénuries de carburant, et ne peuvent être remplacées en raison du strict blocus israélien de la bande de Gaza.

 

Israël "refuse de laisser entrer les pièces nécessaires et la centrale ne redémarrera pas sans elles", a ajouté M. Obeid.

 

La centrale électrique a récemment été affectée par des pénuries de fioul provoquées par le blocus israélien imposé à la bande de Gaza, en riposte aux tirs de roquettes palestiniennes. La ville de Gaza a souffert en conséquence de pannes de courant.

 

Israël fournit 124 mégawatts grâce à 10 lignes à haute tension installées dans la bande de Gaza ce qui représente environ 70% des besoins de cette région. La centrale électrique produit elle entre 70 et 80 mégawatts, alors que quelque 17 mégawatts sont fournis par l'Egypte.

 

source: romandie

Commenter cet article