Les extrémistes musulmans, une « minorité négligeable » ?

Publié le par mais_si

Grande-Bretagne - Sondage : Pour 1/3 des étudiants musulmans, tuer au nom de la religion est justifié

 

Ces données sont à citer à tous ceux qui prétendent que les extrémistes ne représentent qu’une « minorité négligeable » au sein de la communauté musulmane.... Et on parle ici de l’élite de demain, les étudiants universitaires.

 

Selon un nouveau sondage, un tiers des étudiants musulmans en Grande-Bretagne croient que tuer au nom de la religion est justifié.

 

Le sondage révèle que l’idéologie islamique extrémiste exerce une profonde influence sur une minorité significative de musulmans sur les campus de tout le pays.

 

Les conclusions devraient préoccuper les chefs de la police, les services de sécurité et les ministres qui sont aux prises avec la radicalisation des communautés musulmanes.

 

Le sondage YouGov a été effectué pour le groupe de réflexion de droite, le Centre pour la cohésion sociale, dans 12 universités, dont Imperial College et Kings College London. Il a également constaté que :

 

• 40% sont en faveur de l’introduction de la charia dans le droit britannique pour les musulmans

 

• 1/3 appuient la notion d’un califat islamique mondial (État) basé sur la charia

 

• 40% pensent que la mixité des hommes et femmes musulmans est inacceptable

 

• 24% ne croient pas que les hommes et les femmes sont égaux aux yeux d’Allah

 

• 25% ont peu ou pas de respect pour les homosexuels.

 

Bien que 53% aient déclaré que tuer au nom de la religion n’est jamais justifié - par rapport à 94% pour les non-musulmans - 32% ont répondu que c’était justifié. De ce nombre, 4% ont déclaré que le meurtre pourrait être justifié pour « promouvoir ou préserver » la religion, tandis que 28% disent que ce n’est acceptable que si la religion est attaquée.

 

57% sont d’accord que les soldats musulmans dans les forces armées devraient être autorisés à se retirer des opérations dans les pays musulmans.

 

Les auteurs du rapport ont constaté que les associations islamiques sur les campus, sous l’égide de la Federation of Student Islamic Societies, exercent une forte influence sur de nombreux étudiants parmi les 90.000 étudiants musulmans en Grande-Bretagne. Un quart d’entre eux adhèrent à une telle association et leurs vues sont souvent plus extrêmes.

 

Tandis que 60% de ceux qui sont membres d’une association ont déclaré que tuer au nom de la religion est acceptable, un nombre égal de musulmans non-membres ont dit que ce n’est jamais justifié. Les services de sécurité ont mis en évidence que l’activisme islamiste dans les universités agit comme une possible « passerelle » vers l’extrémisme violent. Plusieurs terroristes et sympathisants ont entamé leur carrière extrémiste sur les campus.

 

Les auteurs du rapport « L’islam sur les campus » imputent une grande partie de la responsabilité de l’extrémisme chez les étudiants musulmans au groupe Hizb ut-Tahrir qui cherche à établir un État islamique mondial (califat).

 

YouGov a sondé 600 étudiants musulmans et 800 étudiants non-musulmans dans des universités ayant un grand nombre de musulmans.

 

source: pointdebascule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cwx 07/12/2008 00:40

non pas le prophète mohammed mais hitler qui a oublier de te zigouiller

mais_si 07/12/2008 18:47



Jusqu´à présent tout les empires ont disparu et le petit peuple des Hebreux est sortie vainqueur en reprenant sa terre, pour ce qui est du zigoullage, les chiites et sunnites s´en chargent
assez bien entre eux.



Mohammed 07/12/2008 00:32

Vous imaginez ? Si c'était que des imbéciles arabes qui affirmait que "Israël" menaçait le monde, personne n'aurait accordé l'attention. Mais là, devant nous, des gens éduqués, civilisés qui affirme que la même chose.

Je pense que même si vous vous continuez à affirmer le contraire, vous devez tout de même avoir un petit doute en vous disant, pourquoi autant de gens et de peuples ne sont pas d'accord avec ce "mon pays" fait?

mais_si 07/12/2008 16:47


Encore une fois, le doute on l´aurait si ca n´était pas la première fois qu´on accuse le Juif, des raisons il y en a à la pelle entre autre celles-ci:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Herbert%2BPagani%2B-%2BPlaidoyer%2BPour%2BMa%2BTerre/video/x7l8ze_herbert-pagani-plaidoyer-pour-ma-te_news


C´est pas mal des fois une video ca évite de se répeter.


Mohammed 07/12/2008 00:24

Voici un lien parmi d'autres : http://www.aad-online.org/2004/fresnchsite/Frenchlinks/aad15/Forth/2.htm

mais_si 07/12/2008 15:54


Il n´y a rien de nouveau à lire que les juifs sont accusé de tout les maux de la terre, il est evident que si Israel disparaissait pas et les musulmans agreablement servient par les
dhimmis tout entrerait dans l´odre n´est ce pas, même les attentats entre sunnites et chiites, ce qu´on sait surtout c´est que si Israel etait désarmé il n´y aurait plus d´Israel, par
contre si les pays arabo-musulmans etaient désarmés, ils seraient toujours existant.

Pour finir les chiffres d´un sondage comme celui-ci ne sont pas des faits, contrairement à l´article "minorite negligable" ceux qui sont sondés sont des musulmans, il aurait fallu sonder des
juifs, rien ne prouve qu´Israel représente réellement une menace pour la paix dans le monde, quel pays par exemple serait menacé par Israel en dehors des pays musulmans?


Mohammed 06/12/2008 03:53

Après la lecture de cet article, je ne vois rien de nouveau. Ce que je vois, c'est juste une stratégie pour diaboliser l'autre camp. Moi aussi, je peux donner des chiffres : "Israël" est considérée le pays qui menace le plus la paix dans le monde, et ce par les européens.

Les musulmans sont les êtres les plus maléfiques , assassins ... tous ce qu'il y a de pire. Les "israéliens" sont les gentils entourés par des méchants qui veulent attenter à leurs vies ...

mais_si 06/12/2008 22:22


Mohammed tu dis: "Moi aussi, je peux donner des chiffres : "Israël" est considérée le pays qui menace le plus la paix dans le monde, et ce par les européens."

Sans passer par l´axe américano-européano-sioniste, tu n´as rien comme accusation?

Pas grave envoie les chiffres, quand, où, comment, combien, des faits.


cwx 02/12/2008 14:50

vous tuez au nom de la terre promise non? qui se veut être une terre que pour les juif! le peuple élu! tient ça me rappelle quelqu'un qui avait une moustache et qui croyait qui était supérieur!

mais_si 03/12/2008 14:12


Mahomet? tiens, il avait une moustache?