L'Egypte et son concept de « paix » avec Israel

Publié le par mais_si

LE CAIRE, 2 déc 2008 (AFP) - Egypte: un haut responsable religieux a salué Shimon Peres sans le savoir

Cheikh Mohammed Tantawi, plus haut responsable religieux en Egypte, a démenti avoir volontairement serré la main de Shimon Peres lors d'une conférence à l'ONU, assurant n'avoir pas reconnu le président israélien, a rapporté mardi un quotidien égyptien.

La publication de photos de la poignée de main entre les deux hommes lors d'un sommet sur le dialogue interreligieux organisé par l'ONU le mois dernier, a provoqué la fureur de la presse d'opposition en Egypte. Un député d'opposition a même réclamé le limogeage de cheikh Tantawi, qui dirige l'Université islamique Al-Azhar.

"Je lui ai serré la main sans savoir à quoi il (Peres) ressemblait", a expliqué au journal indépendant Al-Masri al-Yom cheikh Tantawi, soulignant que "la poignée de main a été éphémère (...) car je ne le connais pas".

     Pour lire la suite: http://www.la-croix.com/afp.static/pages/081202080852.yrjhzn0m.htm

Commenter cet article

Mohammed 06/12/2008 04:03

beaucoup de monde écoute ce Cheik, il intervient souvent sur Al Jazeera. Et c'est quelqu'un de très bien d'après ce qu'il dit. Il incite au dialogue. Et il ne coupe pas avant de se laver les mains (au moins 5 fois par jour) :)

mais_si 06/12/2008 22:49



Quand je dis que la majorité des musulmans sont comme ce Cheik, quelques musulmans honteux, prétendent que je généralise trop, tu confirmes mes dires.

Pour ce qui est de se laver les mains 5 fois par jour aprés avoir serrer la main à un israelien, c´est plus facile que de cracher sur les 3 milliards que les USA versent chaque année à
l´Egypte.



cwx 03/12/2008 18:12

le pauvre j'espère que ce cheikh s'est laver les mains. c'est horrible de serrer la main a criminel génocidaire prix nobel du pet

mais_si 04/12/2008 12:42


On lave pas les mains dans ces pays là, on coupe direct.