"Les juifs ont le choix entre pire que l'Holocauste ou croire à Jésus"

Publié le par mais_si


Australie – Les commentaires d'un pasteur baptiste mettent les juifs en colère

Le pasteur Kevin Harris a déclaré à des délégués juifs: "Les juifs devront faire face à un sort encore plus cruel que l'Holocauste parce qu'ils ne croient pas en Jésus." Il a ajouté: "Nous aimons les juifs, je ne fais que citer Jésus."

Kevin Harris, homme de foi baptiste, natif des Etats-Unis, appartient à la communauté baptiste d'Illawara. Jeudi dernier, il a rencontre Vic Alhadeff et Linda Ben-Menashe, représentant le Conseil des Delegues Juifs (HBD), visitant la région dans une mission de rapprochement. Lors d'une discussion privée avec ceux-ci, il a dit que les juifs souffraient de tribulations et auraient a faire face à une catastrophe pire que l'Holocauste, parce qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie.
Harris a déclaré au journaliste du "Australian Jewish News" (AJN) que "toute personne qui ne reconnait pas Jésus souffre d'un 'cancer', et que le destin des Juifs a été déterminé dans le Nouveau Testament et défini comme 'une période de souffrances pire que l'Holocauste' ". Il a ajouté: "Nous ne le leur souhaitons pas cela. Nous aimons les juifs. Je ne fais que citer Jésus."
" Nous avons tous le cancer du péché et il n'y a à cela qu'une seule solution et c'est Jésus. Je fais la comparaison avec un cancer pour démontrer combien cela est fatal. Ceux-là qui parmi nous rejettent Jésus en tant que sauveur… nous tous, juifs et gentils, passeront notre vie entière sans Jésus en enfer", a-t-il dit.
Vic Alhadeff lui a répondu qu'entendre ces paroles "est une expérience qui donne le frisson" et a ajoute: "Nous lui avons dit que nous apprécions le courage de ses remarques mais les trouvons absolument inacceptables". Les paroles de l'homme de foi baptiste ont éveillé une grande colère parmi les juifs d'Australie et également parmi les leaders religieux
yant pour devise le dialogue interreligieux.
Le président de la Ligue contre la Diffamation à "Bnei Brit", Tony Levy, a dit que les remarques du pasteur sont insultantes et que non seulement les juifs, mais des milliards d'autres individus ne sont pas chrétiens.
Peta Jones Petach, une experte dans les relations interreligieuses, a dit qu'elle ne croyait pas que les commentaires du pasteur reflétaient les opinons officielles de l'Eglise de par toute l'Australie. Elle a ajoute: "Malheureusement, des fous peuvent devenir des hommes de religion chrétiens. Souvent, lorsque quelqu'un fait des remarques extrêmes comme
elles-ci, l'Eglise reconnait qu'elle a encore beaucoup de travail a faire pour distribuer le véritable message chrétien, qui n'est pas de diffamer les juifs."

Par: CFCA
Source:
http://www.ajn.com.au/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article