“ces juifs doivent se convertir à l’islam”

Publié le par mais_si

Crime de haine au Yémen : “Juif, accepte le message de l’islam”

Sans doute la conséquence directe du prêche enflammé du vendredi à la mosquée.


Yemen - Un musulman armé a abattu froidement en pleine rue hier un membre de la petite communauté juive yéménite de Raïda, Mousa Yaish al-Nahari (sur la photo), âgé de 39 ans et père de 8 enfants.


Selon les témoins, le meurtrier, Abdul-Aziz Yahya al-Abd, se serait approché de lui en s’écriant “Juif, accepte le message de l’islam” juste avant de l’abattre de 5 balles de Kalashnikov à bout portant.


Selon la presse arabe Abdul-Aziz Yahya al-Abd qui a été arreté par la police est un ancien pilote militaire. Il y a deux ans, il a tué sa femme, mais a évité la prison en versant une somme à la famille de la défunte, comme le prévoit la Charia(c’est ce qu’on appelle “l’argent du sang” ou Diyeh).


interrogé par la police il a justifié son nouveau crime en disant “ces juifs doivent se convertir à l’islam”.


Cinquante mille Juifs du Yémen ont été transférés en Israël par pont aérien à partir de 1949. Il ne subsiste dans le pays que 200 à 300 d’entre eux, qui parlent une forme d’hébreu ancien.


Sources Bivouac-ID (Adnkronos, ynet)

Commenter cet article

stalinien 26/01/2009 04:32

De toute façon, les vrais Juifs cad les Palestiniens et non Khazars Ashkénazes se sont convertis à l' Islam il y a plus de 1000 ans.

mais_si 26/01/2009 18:00


Et les juifs (les faux selon toi) sionistes, avant de se convertir au judaisme, étaient de quelle religion?