Israël accuse le Hamas d'utiliser les ambulances onusiennes

Publié le par mais_si

L'humanitaire exploité par le terrorisme

Jeudi 8 janvier 2009 à 15:35


Ce jeudi 8 janvier, Israël accuse officiellement le Hamas d'utiliser les ambulances onusiennes pour ses propres besoins. L'Etat hébreu a ainsi répondu au recours présenté par 8 ONG à la Cour suprême qui reprochaient à Tsahal de porter atteinte à du personnel médical à Gaza, et d'entraver l'évacuation des blessés.

« Ces ambulances transportent des terroristes, des armes et des roquettes et les terroristes se déguisent en médecins, en violation flagrante des règles du droit international » a expliqué Israël.

Les méthodes peu orthodoxes des terroristes du Hamas avaient déjà été relevées mercredi 7 janvier par Guysen International News dans l'article 'Tsahal ne se trompe pas de cible'.

« Si [une] vidéo détenue par l'armée montre des hommes Hamas terrés dans une école parmi les civils et les enfants pour tirer ses roquettes, d'autres sont plus éloquentes encore.

Une vidéo récente montre ainsi le Hamas se servant d'enfants comme bouclier humain pour s'enfuir.

Dans une autre, ils se servent d'ambulances de l'ONU pour transporter leurs troupes » précise l'article.

Une vidéo postée le 5 janvier sur le site de partage de vidéos 'Viddler' montre effet des hommes armés du Hamas qui utilisent des ambulances, marquées du sigle des Nations Unies, comme des transporteurs de troupes.

La vidéo, que l'on peut juger récente au visionnage, est cependant impossible à dater.

De telles scènes avaient déjà été signalées à des responsables étrangers. Le 17 février 2008, un journaliste avait interrogé Bernard Kouchner, sur « des camions humanitaires » qui «ont transporté des explosifs vers Gaza ».

Ce à quoi le chef de la diplomatie française, le sourire aux lèvres répondait : « Oui, et bien cela arrive de temps en temps. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il y a toujours quelqu'un qui utilise à mauvaise escient la Croix rouge ou l'humanitaire... ».

source: Yvan Eisenbach pour Guysen

--------------------

Déclaration de Bernard Kouchner sur des camions humanitaires, une vidéo d´Infolive tv:


http://www.dailymotion.com/mais_si/video/x7xb2e_b-kouchner-a-arrive-des-camions-hum_news

Commenter cet article

Mosche d Ashkelon 11/01/2009 09:06

MESSAGE A LA DOUCE FRANCE… terre de "liberté-égalité-fraternité…"

Au même titre que la France demande à Israël de retirer ses Forces Armées de la bande de gaza et de signer un accord de paix avec les terroristes du hamas,

- Nous demandons à la France de retirer ses troupes d'Afghanistan et de signer un accord de paix avec el quaida

- Nous demandons à la France de retirer ses troupes de Corse et de signer un accord de paix avec les mouvements indépendantistes corses.

- Nous demandons à la France de retirer ses troupes de la Martinique et de la Guadeloupe et de signer un accord de paix avec les mouvements indépendantistes.

Nous dénonçons l'usage disproportionné de la force par les autorités françaises contre les populations de ces territoires

Nous déclarons désormais soutenir contre la France les revendications de tous les mouvements qui lui sont hostiles.

Nous ne garantissons plus la sécurité en Israël des médias français, des ONG, des citoyens français hostiles à notre Peuple.

ph11 10/01/2009 02:41

Et comme j'ai toujours raison, voici la preuve indéniable que cette vidéo est un fake.

Elle date de 2004. voici un article dont la dernière mise à jour date de 2004.

http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=7410&noCat=117&id_key=117

Et la vidéo en lien sur cet article:

http://www.upjf.org/fichiers/reuters_UN_amblulances_11_may_04.wmv

mais_si 10/01/2009 20:53


L´article: L'humanitaire exploité par le terrorisme date du Jeudi 8 janvier 2009 à 15:35

la video n´est pas en ref à l´article mais en réf au sujet prouvant que ce n´est pas la première fois que celà se passe, d´ailleurs avec un peu d´attention tu constateras une ligne en guise de
séparation.

Pour la preuve indéniable il faudra faire preuve d´un peu plus d´imagination.


ph11 10/01/2009 02:10

Bof, qu'est-ce qu'on voit? Une rue en ruine, on ne sait où, on ne sait quand, avec des gens dont 1 en gros plan pour montrer qu'il a une gueule d'arabe, un gars qui crie Allah wakbar pour montrer que ce sont des musulmans, des tirs de je ne sais qui contre je ne sais qui, des ambulances avec un logo de l'ONU embarquer plusieurs gars armés transportant un blessé.

Par quel raisonnement peut-on conclure, à partir de ces images montrées hors contexte, que cela se passe à Gaza et que tout les ambulanciers onusiens aident le hamas dans le conflit présent?
Quel manque d'objectivité...

Et puis, si c'est bien le contexte que le gars qui diffuse cette vidéo, c'est la guerre, si je suis ambulancier, que des gars armés me demandent de les prendre, soit je fonce et je me fais tirer dessus, soit je les prends.

En plus, il y a déjà eu des communiqués, en 2004 dans AP, du Tsahal affirmant avoir déjà utilisé ce genre de propagande contre les ambulanciers.
Israel se sert ouvertement de youtube pour diffuser sa "vérité".

mais_si 10/01/2009 20:43


Quand la guerre est aussi mediatique, on utilise ce qu´on peut, n´est ce pas surtout quand tu rajoutes : "si je suis ambulancier, que des gars armés me demandent de les prendre,...", alors pourquoi
pas la propagande, encore faut-il prouver qu´elle est mensongère quand Kouchner lui même le reconnait, s´il est légitime de ne prendre des terroristes (hamas) sous la menace, il est tout aussi
légitime de ne pas en prendre le risque étant d´être menacer par des tires opposés (tsahal), ou du moins ne pas se plaindre d´avoir été pris pour cible ensuite. 
Aussi une nouvelle toute fraiche concernant l´utilisation de l´aide humanitaire à des fins terroristes, ou pour être sympa, à des fins militaires:


http://www.bivouac-id.com/2009/01/10/une-aide-humanitaire-pour-le-moins-etrange-video/