Selon l'UNRWA, les policiers du Hamas confisque l´aide humanitaire

Publié le par mais_si

Le Hamas a confisqué une aide humanitaire de l’ONU à Gaza

L’Express | AFP

mercredi 4 février 2009


L’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé mercredi que la police du Hamas avait confisqué une aide humanitaire dans l’un de ses centres de distribution de Gaza. Selon l’UNRWA, des policiers du Hamas ont confisqué mardi "plus de 3.500 couvertures et 406 colis de produits alimentaires dans un centre de distribution dans le camp de Chati", à Gaza.


Cette aide a été confisquée après le refus du personnel de l’UNRWA de la remettre au ministère de Affaires sociales du gouvernement du Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza, a précisé l’agence onusienne dans un communiqué.


"La police a ensuite fait irruption dans l’entrepôt et saisi l’aide par la force", a ajouté l’UNRWA, condamnant "dans les termes les plus durs la confiscation de l’aide" et exigeant "sa restitution immédiate".


L’UNRWA avait annoncé fin janvier avoir accru son aide alimentaire à la bande de Gaza où elle est désormais distribuée à 900.000 personnes sur une population totale de 1,5 million.

Commenter cet article