«la résistance doit rendre des comptes sur les profits qu’elle a tiré»

Publié le par mais_si

Moubarak accuse le Hamas et le Hezbollah

«Jusqu’à quand le sang arabe continuera-t-il d’être versé pour que quelqu’un reconnaisse qu’il s’est trompé dans son estimation sur la réaction israélienne et son ampleur ?» a lancé Hosni Moubarak à l’adresse du Hamas et du Hezbollah, dans un discours prononcé mercredi en Egypte à l’occasion de la «Journée du policier».

Le président égyptien s’est notamment référé à la reconnaissance, par le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, qu’il n’avait pas prévu l’intensité de la réaction d’Israël contre les islamistes dans la bande de Gaza, même aveu formulé par Hassan Nasrallah à la fin de la deuxième guerre du Liban.

Moubarak a encore affirmé que «la résistance doit être soumise aux résultats de ses actions. Elle est responsable auprès du peuple à qui elle doit rendre des comptes sur les profits qu’elle a tiré, ou au contraire les victimes, la douleur et la destruction qu’elle a causés».

Le président égyptien a ensuite fait allusion à l’Iran qui, en soutenant le Hamas, essaye d’imposer son «ordre du jour» dans la région, et rejeté la possibilité du gel du plan de paix arabe, «parce qu’il n’y a pas d’autres alternatives» a-t-il affirmé.

«L’Egypte a ouvertement fait la paix avec Israël, et plusieurs de ceux qui nous critiquent ont également des relations serrées avec l’Etat Hébreu, derrière des portes closes, alors que d’autres pays désirent ardemment la paix avec Israël» a également assuré Hosni Moubarak.

source: http://www.israel-infos.net/article.php?id=3054

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article