Approvisionnements humanitaires pour attaquer Israël

Publié le par mais_si

"Grenades médicinales"

Des bouteilles médicales, aide humanitaire israélienne transférée vers la bande de Gaza ont été utilisées par le Hamas comme des grenades contre les forces de l'armée israélienne au cours de l'opération "Plomb durci".

Les bouteilles ont été produites par la Société pharmaceutique de Jérusalem, basée à el-Bireh, une ville jouxtant Ramallah, ainsi que la société pharmaceutique internationale, Shire.


Les bouteilles médicales ont été remplies d'explosifs, des trous formés dans les bouchons avec des mèches. Une fois que les terroristes du Hamas avaient allumé les mèches, il ne leur restait que quelques secondes pour lancer les grenades sur les soldats israéliens. L'armée a également trouvé des engins explosifs qui utilisaient des seringues médicales pour dissimuler leurs mèches.


Les grenades médicales avaient été découvertes dans le nord de Gaza par des troupes au cours des combat contre le Hamas. Elles avaient été envoyées à des experts en explosifs qui les ont démontées et analysées.


Une bouteille transformée en grenade contenait originellement un médicament appelé Equetro, utilisé par les personnes souffrant de désordres bipolaires. Une autre bouteille contenait des suppléments vitaminiques appelés Super-Vit.


"C'est un autre exemple du cynisme du Hamas qui utilise des approvisionnements humanitaires pour attaquer Israël" a déclaré un Officiel du ministère de la Défense jeudi. "Israël facilite le transfert de ces approvisionnements vers la bande de Gaza et le Hamas les utilise pour en faire des armes".


Au cours de l'opération, l'armée israélienne avait été confrontée à un éventail varié d'engins explosifs produits par le Hamas et le Djihad islamique à l'intérieur de la Bande de Gaza.


Certains d'entre eux étaient des mines anti-personnelles, dont certaines étaient enterrées sur le bord des routes pour être activées au passage des tanks de l'armée israélienne. D'autres étaient reliées à un fil ou fonctionnaient même grâce à des détonateurs sans fil.


Un exemple : un tank Merkava de la brigade 401 avait roulé sur un engin explosif qui a propulsé le tank dans les airs sans pour autant causer de dommages sérieux.

Par Yaakov Katz 

source: jerusalem post

Commenter cet article

Delphinus 17/02/2009 18:55

franchement le Mur n'est pas une solution, le mur de Berlin en est la preuve...

Un geste de paix aurait été de supprimer tout contrôle militaire des gens dans les rues (bien avant le mur), d'ouvrir les portes, d'établir une sécurité sociale dans toute la Palestine, pas de faire un camp de concentration à Gaza.

De créer des hôpitaux pour les polulations de toutes religions, de créer un Etat Palestinien qui soit administré par les populations indigènes et par le peuple Juif.

Là, qu'a-t-on : des guerres entretenues par des fractions extrémistes juives et arabes, des morts...

Sur la question des armes : je ne sais pas si vous savez, mais Israël a obtenu des armes nucléaires de la part des USA, Israël développe des programmes nucléaires militaires et fabrique des bombes atomiques en non respect des accords internationaux (qu'ils ne veulent pas signer)

le fric des Israëliens est utilisé à fabriquer des armes de destructions massives...

Donc les pauvres arabes victimes du bloccus totalement illégal sur le plan du Droit International d'ailleurs, font (soi-disant) passer des munitions dans les biberons.

En 45, en France c'était pareil.

Les bombes atomiques que les Israëliens ont reçu de la part des Français et des USA : c'est pareil, on les a pas transporté avec la mention bombe nucléaire sur la boite.

Je comprend très bien ce qu'il faudrait faire en tout cas.

mais_si 18/02/2009 18:10



Ce qu´il faudrait commencer par faire en tout cas, c´est commencer par ne pas déformer les faits.

Bien avant la construction du mur, bien avant les contrôles militaires, bien avant qu´il n´existe des militaires en Israel, les arabes de Palestine ne se concentraient ni sur la construction des
écoles, ni des hopitaux, et les attentats au quotidien étaient de mise. 


Quand un accord international n´est pas signé, il n´est pas question d´irrespect, de plus les pays arabes se sont bien moquer de ce que pense la communauté internationale en attaquant Israel
à plusieurs reprises.


Concernant ces "pauvres arabes victimes du blocus", s´ils avaient les armes qu´Israel a, il y a longtemp qu´ils se seraient servi pour raser la population israelienne, y compris enfants et
vieillards palestiniens s´il le fallait, puisqu´il est honorable de mourir en martyr pour les musulmans surtout quand s´agit de tuer des juifs.



Delphinus 17/02/2009 11:27

quelle mauvaise foi ! les tanks écrasent les enfants, leurs obus éclatent la chair des civils palestiniens, les israéliens affament la bande de Gaz, et si se rebiffent avec des lances pierres les salops ?

Parce que les Israéliens ils ont pas transporté leurs bombes provenenant des étatsuniens dans des boites marqués " attention bombe atomique" ? n'importe quoi ! ils ont mis leurs engins de morts dans des cercueils ou des ambulances pour les faire entrer (illégalement par raport aux conventions internationales).

Et pourquoi ces israélines font-ils le blocage des ports palestiniens de Gaza, parce qu'ils veulent faire de nouveaux camps de concentration Made in Sion"

Je comprend pas pourquoi la France et l'Europe ne coulent pas leurs bateaux pour faire cesser le blocus et ravitailler les pauvres victimes de l'horreur sioniste.

mais_si 17/02/2009 18:20



Question de mauvaise foi tu te débrouilles pas mal !

D´ailleurs n´est-ce pas la spécialité des pro-palestiniens (écrasent les enfants...éclatent la chair...affament gaza...par contre dans le sens inverse c´est lance pierre...) d´extrapoler?!
Tant que c´est la chair des enfants israeliens qui est déchiquetée dans les autobus par des enfants palestiens en bombe humaine, ca ne te dérange pas trop.

La responsabilité en incombe à ces voyous du Hamas qui utilisent lachement ces enfants palestiniens comme bouclier humain

Bref, revenons au sujet, de quelles conventions internationales parles-tu concernant l´illégalité? précise.

Ces bombes qu´Israel aurait transporté provenant des états-unis, avaient-ils été utiliser en retour à l´encontre des états-unis en remerciement?

Relis l´article:
"Des bouteilles médicales, aide humanitaire israélienne transférée vers la bande de Gaza ont été utilisées par le Hamas comme des grenades contre les forces de l'armée israélienne..."
Pas la peine de faire croire à une crise humanitaire sans précédent, quand le but de l´aide est tout autre, Israel n´a jamais caché commercialiser des armes avec les états-unis que je sache?!
Israel n´est pas reconnue comme une entité terroriste contrairement au Hamas, il ne faut pas prendre la CI comme argument quand bon te sembles.

Tu demandes pourquoi les israeliens font un blocage, tu es si naïf que ca? Pour les mêmes raisons que le mur de protection, les attentats terroristes à l´encontre d´Israel étaient pratiqué bien
avant ce que tu appelles "les camps de concentration Made in Sion".

À te lire, il n´y a pas que la France et l´Europe que tu ne comprends pas.