Peres: "J'étais pour quitter Gaza. Je me suis trompé".

Publié le par mais_si

Peres : "J'ai eu tort"

Le Président Shimon Peres a exprimé mercredi qu'il avait commis une erreur en soutenant le désengagement unilatéral de la Bande de Gaza.

Cette remarque révélatrice intervient trois ans après l'évacuation israélienne de l'explosive Bande de Gaza, depuis sous le contrôle du Hamas.


"Quoiqu'il arrive dans le futur, nous ne devons pas répéter les erreurs faites en quittant Gaza" a déclaré Peres lors d'une séance de questions-réponses avec des leaders juifs américains. "Cela aurait dû être fait autrement. J'étais pour quitter Gaza. Je me considère comme l'un de ceux qui s'est trompé".

Le leader pacifiste, qui a longtemps été le champion des retraits territoriaux israéliens, a déclaré que, "bien que des leçons doivent être tirées du désengagement de 2005, des considérations démographiques et démocratiques sont nécessaires dans la création d'un Etat palestinien".


"Cela ne change pas le fait qu'il y ait une réalité démographique" a-t-il déclaré à la Conférence des Présidents des plus importantes organisations juives américaines. "Je veux m'assurer que l'Etat que nous avons restera Juif".

Par Etgar Lefkovits 

source: Jerusalem Post

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vraiment trop facile de jouer avec la vie des gens, "je me suis trompé"...et que fait-il pour réparer le mal qu'il a fait en se "trompant?"<br /> ça me fait penser à tous ces cocos, et gôchôs qui ont défendu les khmers rouges et le vietcong et ont ensuite reconnu leurs erreurs : au prix de combien de millions de vies humaines !! C'est scandaleux ! la première chose serait de réhabiliter toutes ces familles qui vivent dans la précarité, ces familles brisées et éclatées à cause d'une erreur de jugement d'un vieux sénile qui a soutenu un autre vieux sur le point de devenir sénile et qui est devenu légume, encore d'autres plus jeunes pas séniles du tout qui ont cru bêtement qu'en donnant un de ses bras aux arabes ils vous prennent le corps entier...Pauvres naïfs !!!
Répondre
M
<br /> Qui dans le gouvernement israelien aujourd´hui serait capable de réparer en virant les palestiniens de la bande de Gaza comme les israeliens ont été virés de Goush Katif?!<br /> <br /> <br />