42 missiles balistiques israéliens atteindront des cibles iraniennes

Publié le par mais_si

42 "Jericho" sur l'Iran

Un rapport publié par le Centre des études stratégiques et internationales de Washington, affirme que 42 missiles balistiques israéliens de type "Jericho", dotés de têtes conventionnelles, seraient à même de détruire ou de porter un coup fatal aux installations nucléaires iraniennes, et de «libérer» l’Etat hébreu des contraintes liées à une attaque aérienne.

Selon Abdullah Toukan, le chercheur responsable de ce rapport de 114 pages, les missiles Jéricho III sont capables d’une précision suffisante pour atteindre les cibles visées, et leur efficacité est autrement plus redoutable que celle pouvant être obtenue par une attaque aérienne. 42 de ces fusées équipées de bombes de 750 kg «sont susceptibles de frapper durement voire de détruire totalement les installation d’Ispahan, Natanz et Arak».

Les experts israéliens estiment pour leur part que le risque d’une riposte effective à l’aide de la centaine de missiles Shihab déployés par l’Iran, est réduit, une grande majorité de ceux-ci pouvant être détruits en vol par l’antimissile H’ets.

Cette option israélienne pourrait toutefois être sérieusement compromise si l’Iran aboutissait dans ses efforts incessants de se doter des S-300 soviétiques, leur permettant de rendre leur espace aérien très difficile à percer.

source: .israel-infos

Commenter cet article