Victoire du Hamas aux élections du syndicat des enseignants de l'UNRWA

Publié le par mais_si

Le Hamas soutenu à Gaza

Les militants du Hamas à Gaza ont remporté mercredi la victoire aux élections du syndicat des enseignants de l'UNRWA, l'office de secours et de travaux des Nations unies dans la bande de Gaza.

La liste rivale de l'OLP (Organisation de libération de la Palestine) a pour sa part gagné la majorité des votes pour deux autres groupes de l'UNRWA : les syndicats des employés et des services.


Cela signifie que la liste de l'OLP détient désormais suffisamment de votes pour former le prochain conseil du Syndicat général des travailleurs.


Avec leurs 11 mandats au syndicat enseignant, le Hamas continuera de contrôler les écoles de l'UNRWA et d'autres institutions académiques de la bande de Gaza. Le Hamas est en charge du syndicat enseignant depuis 16 ans.


Un responsable du Hamas dans la bande de Gaza s'est déclaré satisfait des résultats et a expliqué qu'ils étaient une bonne indication de "l'énorme soutien" dont continue de jouir sa faction.


Quelque 10 100 employés de l'UNRWA ont participé aux élections, soit un taux de participation estimé à 97 %.

Le vote a eu lieu dans les quartiers généraux de l'organisation onusienne dans la bande de Gaza.


La liste de l'OLP représentait le Fatah, le Front populaire de libération de la Palestine, le Front démocratique de libération de la Palestine et le Parti du peuple (parti communiste). Elle a remporté 5 mandats sur 7 du syndicat des employés et 5 sur 9 auprès du syndicat des services.

source: http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1237727570196&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Commenter cet article