Boycott des produits “Made in Israel”, réponse du berger à la bergère

Publié le par mais_si

ISRAEL ET LES TENTATIVES DE BOYCOTT EN FRANCE : LA REPONSE DES ISRAELIENS QUI EXPORTENT VERS LA FRANCE

Une bataille a lieu récemment et a été engagée par des groupuscules qui veulent mettre en place un boycott des produits “Made in Israel” dans des grands magasins. Ils hurlent des slogans anti-Israël dans les rayons alimentaires. Ils impressionnent bien peu les clients.

Le site de Marianne2 : “Habillés de t-shirts verts Boycott Israël, des militants pro-Palestinien viennent mettre à sac les rayons de Carrefour commercialisant des produits israéliens ou même d’entreprises commerçant avec Israël. Les vidéos buzzent sur les sites radicaux et l’enseigne joue la neutralité”.


Que faire dans ce cas là ? Nous avons posé la question a quelques exportateurs israéliens. Leurs réponses ont été les suivantes :


“Nous n’avons pas eu de baisse du chiffre d’affaires, bien au contraire !”


“La seule manière de répondre aux agitateurs est de continuer notre activité en étant irréprochable en matière de qualité et de prix”.


“Les grandes surfaces françaises ont besoin de faire du chiffre d’affaires et notre clientèle est très stable”.


“Nos produits sont considérés comme étant de grande qualité : cet argument est essentiel pour nous et pour les consommateurs”.


“Nos produits sont dans les rayons alimentaires et autres. Impossible, parmi les milliers de références des grands magasins en France de distinguer vraiment la provenance”.


“Le Made in Israel est considéré d’après des sondages que nous avons mené comme étant très bien vu” (un très gros exportateur israélien).


“Le boycott est illégal en France. Des grands magasins vont porter plainte contre les agitateurs. Déjà un grand réseau Français l’a fait.”


“De nombreux musulmans achètent des produits cashers et n’hésitent pas a le dire ! Les produits alimentaires cashers sont pour plus de trente pour cent achetés par des non-juifs.”


Premières conclusions : beaucoup de bruits pour rien! Les boycotteurs sont bien boycottés.

source: IsraelValley

Commenter cet article

Moshe 12/04/2009 12:37

Désolé mon garçon mais l'objectif d'un boycott c'est quoi!? C'est bien d'appeler la population à ne pas consommer les produits Israëliens(en l'occurrence dans l'affaire qui nous interresse)! Appeler à ne pas consommer les produits Israëliens c'est inévitablement(si la direction de carrefour n'est pas ferme) à ne plus proposer les produits Israëliens à la vente! Ne plus proposer les produits Israëliens à la vente c'est inévitablement faire perdre de l'argent aux producteurs Israëliens et à entraver par la même l'économie Israëlienne qui vit beaucoup de l'exportation cela ne t'auras pas échappé! Donc quelle différence y a t-il entre : appeler au boycott des produits Israëliens et les consommer sans les payer!?Je pense même tu vois que cette dernière solution est beaucoup plus dangereuse et "discrète" qu'un simple appel au boycott! Car la solution de l'appel au boycott est inefficace car fait au grand jour alors que lorsque c'est fait en catimini c'est plus difficile à combattre, la preuve dans mon supermarché carrefour il n'y a presque plus de produits Israëliens au rayon fruits et légumes! Avant il y avait de tout : des oranges, des bananes des avocats des mandarines etc....

Moshe 10/04/2009 19:44

ah oui j'oubliais sur place et hors du magasin a l'abris des caméras de surveillance mais bon puisque tu ne me crois pas je vais faire le travail de reporter pour toi!

mais_si 11/04/2009 23:28


Moshe, tu insistes en déformant mes propos, si tu me relis calement tu le constateras, je te réexplique une dernière fois, le jour où la manifestation pour boycotter Israel a eu lieu (je ne parle
pas de ce qui se passe en dehors de ce cas précis), la marchandise mise dans les chariots, n´est pas sortie du magasin, c´était filmé juste à des fins de propagande. 

Les remarques que tu rapportes n´ont rien à voir AVEC LE BOYCOTT!!!



Moshe 10/04/2009 19:42

mort de rire t'es encore plus naïf que je ne le pensais! Je t'invite à aller faire tes courses un jour dans le supermarché carrefour de stains et surtout n'oublies pas ton appareil photo mieux si possible équipé d'un camescope numérique comme cela tu ne pourras plus dire que j'affabule! ce n'est pas seulement les produits Israëliens qui sont dégustés sur place sans être payés mais tous les produits qui des cerises qui des bananes qui des fraises qui des pommes qui des mandarines et puis quand ils ont fini le désert ils vont dans le rayon gateaux et rebelotte qui des fingers qui des pépitos qui de la confiserie qui des gauffrettes qui des produits casher et puis enfin pour terminer envol vers le rayon boisson et rerebelotte qui des packs de demi(bières) qui des cannettes de coca cola qui du wisky qui du vin etc... ET EN ENTRANT CHEZ EUX ILS N4ONT PLUS A FAIRE LA CUISINE ET C4EST UNE SACR2E 2CONOMIE DANS LEUR PORTE MONNAIE 9A LEUR LAISSE ASSEZ D4ARGENT POUR S4ACHETER DES CIGARETTES QUAND BIEN SÜR ILS NE LES TAXENT PAS AUX PASSANTS; Mon dieu je ne sais pas où tu vis toi mais certainement pas dans la planète banlieue du 93! "la pratique du boycott est condamné en france" ouais ça c'est dans les textes de loi! et l'embargot sur Israël fait par l'administration regan et l'europe c'est condamné par qui!? PAR LES lois de la république bananière française!?ALORS JE TE LE REDIS ce n'est pas du hors sujet mon témoignage et je ne sais pas comment vous feriez si personne ne témoignait! ça alimente votre "savoir" les témoignages et ça peut vous servir d'arguments.TU as vu l'emission qui est passé sur canal plus de michel denisot il y a environ 2 ou 3 mois!? REGARDES bien de quoi on parlait à un moment donné : d'une avocate française issue de l'immigration magrébine qui organisait chaque soir dans un supermarché la consommation sur place de produits sans les payer et sous les yeux de la direction et des vigiles(bien sûr noir et musulmans) redescend sur terre mon gars!

Moshe 09/04/2009 15:43

Ecoutes mon garçon c'est plus qu'un boycott je t'ai dis , c'est un vol caractérisé car ces produits sont consommés sans être payés par cette horde de musulman raciste et de leurs complices chrétiens français dont les femelles sont accouplées à ces chiens de musulman français issus de l'immigration maghrébine et africaine en général!Donc le vol est illégal parce qu'un boycott ce n'est pas illégal vu que l'amérique tout comme d'autres pays se prétendant ami d'Israël ont déjà boycotté Israël!

mais_si 10/04/2009 10:55



Moshe, tu as la source prétendant que durant la manifestation (l´appel au boycott) dans le magasin Carrefour, les produits étaient consommés sur place sans être payés, ou parles-tu d´un
témoignage personnel, et donc "HORS SUJET"?!


La pratique du Boycott est condamnée en France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Boycott